Lave vaisselle whirpool ADP 6836

Bonjour ,mon lave vaisselle indique sur les programmes des temps de lavage anormal? il démarre et ne s arrete plus? merci
10 réponses pour «
lave vaisselle whirpool ADP 6836
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/03/2011 é 16h58
Bonjour Tentez ceci: Mise à "0" du programmateur faire tourner la tige du programmateur dans le sens horaire avec un tournevis torx ou une pince. Rammener le petit triangle en haut(midi) ensuite prélavage SI ceci fonctionne lancez un lavage à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 18h52
Bonjour impossible , programmateur électronique... il indique temps de lavage ex: 32mn et tourne pendant 2H30 ??? merci encore
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 07h53
Bonjour Controlez l'arrivée d'eau:voir si un tuyau ne soit légérement obstrué et aussi l'électrovanne dont vous pouvez souffler à l'intérieur pour vous assurer qu'il ne soit obstrué à tout de suite Amicalement
Réponse de ecquetotmetre
Le 17/09/2012 é 18h46
Bonjour, ce sujet est ancien mais correspond à mon problème (cycle bloqué à 23 mn de la fin). Que puis / dois je faire ? Merci d'avance Bruno
Réponse de pyt22fr
Le 11/10/2012 é 00h24
Bonjour, J'ai aussi le même problème sur ADP6835 en mode "Normal". Tout le cycle se passe bien avec plusieurs lavages et vidanges. A 23 minutes de la fin : nouvelle vidange puis remplissage d'eau fraiche, et un nouveau lavage se met en route et se poursuit indéfiniment, avec le pompe de cyclage qui tourne et la résistance de chauffage en marche également (eau chaude dans le lave-vaisselle). Ca peut durer ainsi toute la nuit. J'ai donc terminé le programme manuellement en gardant la touche "Start" appuyée, et j'ai lancé, pour voir, un cycle de programme "Chrono 30', qui dure en fait 42 minutes, et là tout a bien fonctionné. Il faudrait que je recommence un cycle "Normal" pour voir si le problème est systématique, mais je ne crois pas, quoiqu'il est déjà apparu dans le passé. En résumé, et vu les autres témoignages sur le forum, il semble bien y avoir un problème typique à 23 minutes de la fin sur les lave-vaisselles Whirlpool, mais quoi ? Je ne sais pas, mais si quelqu'un a la réponse, elle est bienvenue. Merci !
Réponse de ecquetotmetre
Le 11/10/2012 é 08h01
Bonjour, personnellement, je n'ai pas réusi à faire avancer le cycle en appuyant sur les touches... Un réparateur que j'ai fait venir (agréé Whirlpool, donc connaissant certainement ce pb...), n'est resté que quelques secondes pour me dire que l'appareil était en panne (!!!) et m'a rappelé dans la journée pour me donner le montant des pièces à changer soit 297,00 Euros ! Pour le même prix, j'ai racheté un nouvel appareil, en attendant une éventuelle solution de réparation moins honéreuse. Cdt Bruno
Réponse de pyt22fr
Le 11/10/2012 é 08h12
Bonjour Bruno, Merci beaucoup pour votre réponse ! Avez-vous eu le détail des pièces à changer, par hasard ? Mais à ce prix-là, il doit bien y avoir la carte électronique et peut-être l'OWI ? Maintenant, mettons-nous à la place du réparateur : 1) soit il a accès à des infos de Whirlpool et en plus de son expérience il a effectivement mis le doigt sur ce qui n'allait pas. 2) soit il ne cherche pas les détails (pas le temps, trop cher) et il change tout ce qui peut "potentiellement" provoquer la panne, d'où les 297 EUR. Je reprends ma question, qui peut donner des indications, s'il vous plaît : vous a-t-il donné le détail de ce qui était inclus dans les 297 EUR ? Merci !
Réponse de ecquetotmetre
Le 11/10/2012 é 13h19
Non, pas de détail. Comme il n'a même pas ouvert le LV, juste appuyé sur les différents boutons, je présume qu'il connait la panne. Pour la carte électronique, on la trouve à env 110 Euros sur internet mais ça ne suffit pas pour réparer car je l'ai fait, et ça a à priori regriller derrière en moins d'1 minute ! Il y a donc autre chose à changer. bruno
Réponse de pyt22fr
Le 11/10/2012 é 14h03
Bonjour à nouveau ! Comme quoi, c'est facile de dire "faut changer la carte" ou d'annoncer "y'en a pour 297,00 EUR". Avec des annonces dissuasives comme celles-là, nul doute que ça va décourager le client, il abandonne la partie, et tout le monde est quitte. Et si par hasard le client dit "OK", alors le dépanneur change tout ce qu'il peut changer. Vu la marge sous le coude avec 297 EUR, il ne prend pas trop de risques ! Bref, c'est la réponse typique du dépanneur qui ne réfléchit pas et qui assomme avec des devis délirants. C'est révoltant. Ceci dit, compte tenu des taux horaires de MO actuels, de la société de consommation dans laquelle nous vivons, tout ceci en même temps que le principe de "l'obsolescence programmée" des produits dont vous avez certainement entendu parler, une telle attitude des SAV n'a rien d'étonnant, malheureusement. Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît ce qui, d'après vous, "a grillé" à nouveau ? Votre réponse m'intéresse, car je n'aime pas abandonner, et ça peut servir à d'autres ! Merci !
Réponse de ecquetotmetre
Le 11/10/2012 é 18h22
J'ai changé la carte qui se trouve derrière les boutons et quand j'ai remis le LV en route, ce fameux temps de 24 mn est passé à 23 et ensuite plus de changement, ce qui me laisse supposer que ça a de nouveau grillé (ce qui n'set peut-être pas le cas). il y a peut-être un pb avec une autre pièce (et qu'il faudrait tout test...). Dans tous les cas, je me retrouve avec une carte neuve et que je ne sais pas si elle vaut encore qq chose).