670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle whirpool ADP 6836

Question anonyme le 27/03/2011 à 09h46
Dernière réponse le 11/10/2012 à 18h22
[ ! ]
Bonjour ,mon lave vaisselle indique sur les programmes des temps de lavage anormal? il démarre et ne s arrete plus? merci
Répondre
10 réponses pour « 
lave vaisselle whirpool ADP 6836
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/03/2011 é 16h58
[ ! ]
Bonjour Tentez ceci: Mise à "0" du programmateur faire tourner la tige du programmateur dans le sens horaire avec un tournevis torx ou une pince. Rammener le petit triangle en haut(midi) ensuite prélavage SI ceci fonctionne lancez un lavage à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 18h52
[ ! ]
Bonjour impossible , programmateur électronique... il indique temps de lavage ex: 32mn et tourne pendant 2H30 ??? merci encore
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 07h53
[ ! ]
Bonjour Controlez l'arrivée d'eau:voir si un tuyau ne soit légérement obstrué et aussi l'électrovanne dont vous pouvez souffler à l'intérieur pour vous assurer qu'il ne soit obstrué à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de ecquetotmetre
Le 17/09/2012 é 18h46
[ ! ]
Bonjour, ce sujet est ancien mais correspond à mon problème (cycle bloqué à 23 mn de la fin). Que puis / dois je faire ? Merci d'avance Bruno
Répondre
Réponse de pyt22fr
Le 11/10/2012 é 00h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi le même problème sur ADP6835 en mode "Normal". Tout le cycle se passe bien avec plusieurs lavages et vidanges. A 23 minutes de la fin : nouvelle vidange puis remplissage d'eau fraiche, et un nouveau lavage se met en route et se poursuit indéfiniment, avec le pompe de cyclage qui tourne et la résistance de chauffage en marche également (eau chaude dans le lave-vaisselle). Ca peut durer ainsi toute la nuit. J'ai donc terminé le programme manuellement en gardant la touche "Start" appuyée, et j'ai lancé, pour voir, un cycle de programme "Chrono 30', qui dure en fait 42 minutes, et là tout a bien fonctionné. Il faudrait que je recommence un cycle "Normal" pour voir si le problème est systématique, mais je ne crois pas, quoiqu'il est déjà apparu dans le passé. En résumé, et vu les autres témoignages sur le forum, il semble bien y avoir un problème typique à 23 minutes de la fin sur les lave-vaisselles Whirlpool, mais quoi ? Je ne sais pas, mais si quelqu'un a la réponse, elle est bienvenue. Merci !
Répondre
Réponse de ecquetotmetre
Le 11/10/2012 é 08h01
[ ! ]
Bonjour, personnellement, je n'ai pas réusi à faire avancer le cycle en appuyant sur les touches... Un réparateur que j'ai fait venir (agréé Whirlpool, donc connaissant certainement ce pb...), n'est resté que quelques secondes pour me dire que l'appareil était en panne (!!!) et m'a rappelé dans la journée pour me donner le montant des pièces à changer soit 297,00 Euros ! Pour le même prix, j'ai racheté un nouvel appareil, en attendant une éventuelle solution de réparation moins honéreuse. Cdt Bruno
Répondre
Réponse de pyt22fr
Le 11/10/2012 é 08h12
[ ! ]
Bonjour Bruno, Merci beaucoup pour votre réponse ! Avez-vous eu le détail des pièces à changer, par hasard ? Mais à ce prix-là, il doit bien y avoir la carte électronique et peut-être l'OWI ? Maintenant, mettons-nous à la place du réparateur : 1) soit il a accès à des infos de Whirlpool et en plus de son expérience il a effectivement mis le doigt sur ce qui n'allait pas. 2) soit il ne cherche pas les détails (pas le temps, trop cher) et il change tout ce qui peut "potentiellement" provoquer la panne, d'où les 297 EUR. Je reprends ma question, qui peut donner des indications, s'il vous plaît : vous a-t-il donné le détail de ce qui était inclus dans les 297 EUR ? Merci !
Répondre
Réponse de ecquetotmetre
Le 11/10/2012 é 13h19
[ ! ]
Non, pas de détail. Comme il n'a même pas ouvert le LV, juste appuyé sur les différents boutons, je présume qu'il connait la panne. Pour la carte électronique, on la trouve à env 110 Euros sur internet mais ça ne suffit pas pour réparer car je l'ai fait, et ça a à priori regriller derrière en moins d'1 minute ! Il y a donc autre chose à changer. bruno
Répondre
Réponse de pyt22fr
Le 11/10/2012 é 14h03
[ ! ]
Bonjour à nouveau ! Comme quoi, c'est facile de dire "faut changer la carte" ou d'annoncer "y'en a pour 297,00 EUR". Avec des annonces dissuasives comme celles-là, nul doute que ça va décourager le client, il abandonne la partie, et tout le monde est quitte. Et si par hasard le client dit "OK", alors le dépanneur change tout ce qu'il peut changer. Vu la marge sous le coude avec 297 EUR, il ne prend pas trop de risques ! Bref, c'est la réponse typique du dépanneur qui ne réfléchit pas et qui assomme avec des devis délirants. C'est révoltant. Ceci dit, compte tenu des taux horaires de MO actuels, de la société de consommation dans laquelle nous vivons, tout ceci en même temps que le principe de "l'obsolescence programmée" des produits dont vous avez certainement entendu parler, une telle attitude des SAV n'a rien d'étonnant, malheureusement. Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît ce qui, d'après vous, "a grillé" à nouveau ? Votre réponse m'intéresse, car je n'aime pas abandonner, et ça peut servir à d'autres ! Merci !
Répondre
Réponse de ecquetotmetre
Le 11/10/2012 é 18h22
[ ! ]
J'ai changé la carte qui se trouve derrière les boutons et quand j'ai remis le LV en route, ce fameux temps de 24 mn est passé à 23 et ensuite plus de changement, ce qui me laisse supposer que ça a de nouveau grillé (ce qui n'set peut-être pas le cas). il y a peut-être un pb avec une autre pièce (et qu'il faudrait tout test...). Dans tous les cas, je me retrouve avec une carte neuve et que je ne sais pas si elle vaut encore qq chose).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle whirpool ADP 6836
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.378