Le metre lineaire

Comment calcule t on un metre lineaire
4 réponses pour «
le metre lineaire
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 09h53
Avez-vous un exemple de mètre qui ne soit PAS linéaire? C'est un abus de langage pourlequel ses adeptes n'hésitent pas à lui associer le symbole du millilitre comme unité! Un metre ne peut que devenir carré ou cube. Supprimez le mot "linéaire", votre phrase ne perdra pas de sens. Cette invention de moquetisite induit en erreur, car x "metres linéaires" d'un quelquonque rouleau multiplié par y metres de largeur donneront bien de vrai smetres carrés. D'ailleurs, le "ml" ne fait pas parti du systeme international.
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 20h50
Comment sait on quand une armoire fait 3 metre linéraire ou 5 metre linéaire?
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 17h02
Ce terme est surtout utilisé dans le bâtiment et les travaux publics afin de le bien différencier la manière dont est considéré la mesure donnée. Par exemple, un trou de 150x2m : pour chiffrer les quantités en main d’œuvre, l'on ne compte pas le volume, il est plus aisé de dire que la pelle avancera de 50m par jour. Pour ôter toute ambiguïté, on parle alors de mètre linéaire (le prix étant calculé par la section de la fouille.
Référence(s) :
C'est une partie de mon travail de chiffrer ce genre de choses.
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 18h04
Et pour les fouilles d'une semelle filante de 40*20 cmt ont fait pour calculer la fouille?