Principe du comptable ohada

LES PRINCIPES COMPTABLES DU SYSCOHADA
3 réponses pour «
principe du comptable ohada
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 16h45
Le syscohada pose 8 principaux principes : le ppe du coût historique le ppe de prudence le ppe de permanence des méthodes le ppe d'intangibilité du bilan d'ouverture le ppe de l'importance significative le ppe de transparence le ppe d'indépendance des exercices le ppe de continuité de l'exploitation si j'entre en détail dans la signification de chaque principe, ce sera trop long. je vous conseille de vous rapprocher de ceux qui maitrisent ou d'acheter le livre syscohada( c'est abrégé) les 3 tomes.
Réponse de saw1082
Le 12/04/2012 é 17h14
Si mais le principe comptable ohada exige 9 principes si je me trompe pas!
Référence(s) :
d'après le système comptable ohada
Réponse anonyme
Le 29/11/2012 é 11h50
Le principes comptables OHADA sont au nombre de 10 et le 11é est l'image fidèle