Les principes comptables en france

Bonjour jai choisie comme theme detudes la normalisation comptable avec pour sujet les principes comptables. je ne trouve pas de document fiables pourriez vous m'aider s'il vous plait. en attende d'une réponse merci
2 réponses pour «
les principes comptables en france
 »
Réponse de bagheraa
Le 30/11/2010 é 14h27
Bonjour, Les principes comptables sont les objectifs, hypothèses, contraintes, règles qui gouvernent la comptabilité. Ensemble ils forment le référentiel comptable (cadre conceptuel). Liste des principes comptables : 2.1 Principe de régularité 2.2 Principe de sincérité 2.3 Principe de permanence des méthodes 2.4 Principe de non-compensation 2.5 Principe d'intangibilité du bilan d'ouverture 2.6 Principe de prudence 2.7 Principe des coûts historiques 2.8 Principe de continuité d’exploitation 2.9 Principe d'indépendance des exercices Cordialement.
Réponse de vladimiralovic
Le 09/12/2010 é 13h04
Concernnant l'evolution des principe comptables:je pose les question.QUI fait les fait evoluer?COMMENT? POURQUOI?OU?QUANT?QUOI?je voudrait ke vous m'aide sur se sujet.je cous pris de m'aide dans le plus bref de delais.mercie a vous.