Le réchauffement climatique

Question de BASGOURCY le 02/08/2010 à 18h46
Je veux comprendre le phénomène qui entraine les inondations en ces temps.
1 réponse pour «
Le réchauffement climatique
 »
Réponse de Jean R.
Le 26/10/2014 é 02h08
Bonjour, la France est un pays entouré de beaucoup d'eau : la Manche, la mer du Nord, le lac Léman, la Méditerranée et surtout l'océan Atlantique ; si en plus il fait chaud, des nuages (provenant de ces eaux) et même des orages peuvent se former et ces nuages sont souvent très épais, donnant ainsi énormément de pluie ; en outre, à certains endroits, le sol est dur car il y a par exemple des pierres, du béton, de l'asphalte, etc. où cette eau de pluie s'enfonce bien sûr beaucoup moins facilement que dans la terre. Par ailleurs, les dirigeants français oublient parfois de donner l'ordre d'entretenir les digues ! Donc la mer peut envahir plus facilement les côtes. Quant au prétendu " réchauffement climatique ", ce n'est qu'un mensonge destiné à détourner notre attention des vrais problèmes (par exemple la pauvreté d'une partie de la population) !