Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d´un enseignant du quebec au primaire - Page 2

Quel estle salaire d´un enseignant du primaire au quebec?
41 réponses pour «
le salaire d´un enseignant du quebec au primaire
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 17h04
Un autre imbecile qui est completement sauté, je t'invite à venir une journée dans ma classe et je vais te dire une chose après ta journée je suis certaine que tu ne voudras même plus revenir surtout avec ce salaire... et si tu es si bon que ça, montre nous comment faire notre job... toi qui connais tout et sais tout.
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 07h52
Vous mélanger tout y a pas grand chose de logique dans ce que vous dites, vous ettes pres a vous fermez les yeux sur des transfer des fond qui devrais allez aux étudiant, mais qui on pris le chemin de vos poches cher proffesseurs, se faire un salaire sur le dos des étudiants, resulta de la bonne gestion des commissions scolaires, Pffff et vous continurais a vous plaindre vos ecoles son des boite de plus en plus vide....ce qui n est pas le cas de vos poches
Réponse de cougar
Le 07/06/2011 é 22h51
Non mais quel con! J'avais justement besoin de rire un bon coup! En prime, il a toute une plume!
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 00h46
Hahahaaahaha quel fond
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 06h07
Extrait de "Les pires histoires ignorées d'en haut", de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE). Cas #4188, Est de l’île de Montréal. "J'ai un élève qui a besoin des services d'un orthophoniste. Il attend depuis plusieurs mois. Il ne sera peut-être pas évalué cette année compte tenu que l'orthophoniste ne vient qu'une semaine par mois pour les 7 écoles secondaires de la commission scolaire." Messieurs et mesdames qui vous engueulez, cette histoire vraie, la trouvez-vous acceptable ou inacceptable?...
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 06h14
Extrait de « Les pires histoires ignorées d’en haut », de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), automne 2010. Cas #4221, Seigneurie-des-Mille-Îles « J'ai eu un élève qui lançait tout ce qui était à sa portée. Il était dangereux. Il faisait des crises à tous les jours. Il n'y avait pas de services pour lui. On avait des walkies-talkies pour appeler le concierge pour faire des arrêts d'agir physiques. Quand il faisait une crise la classe au complet devait sortir dans le corridor. » Alors, messieurs et mesdames qui vous engueulez, cette histoire vraie, la trouvez-vous acceptable ou inacceptable?...
Réponse anonyme
Le 29/06/2011 é 07h02
Je ne suis qu'en secondaire 5. Je vois vos commentaires depuis quelques instants déjà et, pour la plupart, je suis entière d'accord avec vous, les enseignants. Je suis moi-même élève et depuis le début de mon éducation que je vois et vis ce que c'est pour un enseignant d'enseigner aux jeunes. Je fais partie des rares élèves qui vous respect. Je n'ai que de bons commentaires auprès de mes enseignants. Étant petite je jouais régulièrement à l'école avec ma soeur. J'admire beaucoup ce métier, car je trouve qu'enseigner son savoir aux petits et grands et les aider dans leur apprentissage est quelque chose de primordiale. C'est en étant instruit que l'on constate, que l'on est en mesure de comprendre et d'agir auprès de la population. Pour ce qui est du salaire, rien n'est équitable, ne serait-ce que pour le salaire des femmes qui ont les mêmes compétences et même parfois plus que les hommes. Par exemple, est-il vraiment normal qu'un joueur de hockey professionnel remporte plus qu'un médecin qualifié? Je dois admettre que l'on peut y voir de nombreux joueur de talent, mais que vont-ils apporter de plus? Comment pourraient-ils changer le monde ou faire quelque chose de vraiment important au lieu de satisfaire de nombreux adeptes, parfois un peu fous alliés... ( à chacun ses opinions!) Est-il normal qu'une actrice doit se dévêtir pour se faire aimé d'un public?(ce qui sous-entend une somme d'argent énorme) Mais où est donc passé les gens de réels talents qui, eux, mérite la récompense au bout du compte. Je pense vraiment que les gens ne sont pas récompenser pour ce qu'ils font. Pour ce qui est des enseignants, un job d'enseignant est comme une garderie, car tous les jours, ces courageux enseignants, s'efforcent d'enseigner. Certains ont plus de caractères que d'autres, plusieurs ne se font pas marcher sur les pieds et d'autres oui. La manière d'enseigner est différent pour chacun et les élèves aussi... Combien de fois j'ai pu voir un enseignant au bord de la dépression! Ceci étant dit, le prix n'est jamais équitable pour le métier que l'on exerce. Il faut juste savoir se mettre à la place des autres et imaginer comment cela peut être pour comprendre!! P.S je suis désolée pour la structure de mon opinion et mes nombreuses fautes de français!
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 18h50
Quand je prends connaissance de tous ces commentaires, je ne me retrouve à peine... je partage l'opinion selon laquelle les enseignants sont formés pour former en oubliant parfois la fibre pédagogique, celle par laquelle on peut déclencher chez l'enfant l'envie d'apprendre... pas simplement apprendre pour apprendre ce que le livre dicte et qui sanctionnera ou non le passage de l'enfant à un niveau supérieur. Avez vous constaté qu'en dehors de son savoir scolaire le manque de culture général de l'enfant? avez vous constaté à quel point son jugement personnel a peu de recul face aux événements, aux cultures "étrangères", aux faits politiques? Si on apprécie le Prince William uniquement sur son charme et la duchesse uniquement par sa beauté et sa prestance, sur quoi bâtissons nous l'avenir de nos chers enfants, gâtés par une vie plutôt bien réglée, droits dans leurs bottes, sans autre préoccupation que de pouvoir conduire la voiture de l'année, d'avoir le jean X et une poitrine aux bonnets XX? Je ne pense pas que l'école soit responsable de tout, mais je pense qu'elle pourrait au-delà des cours de maths, de français et d'anglais, faire prospérer une pensée plus critique, plus développée que celle qui prévaut aujourd'hui. Demander à un jeune s'il connait l'origine du nom du pont Pierre Laporte et les raisons pour lesquelles on a nommé ainsi ce pont? Ce n'est pas tant le salaire des profs qui devient contestable, c'est plutôt un système qui devrait revisiter les motivations, les aptitudes de l'enseignant à animer le cerveau des petites têtes alignées devant lui pendant de longues longues heures.....mais cela, en est-on capable?
Réponse de Danyka
Le 07/07/2011 é 06h58
Pas fort ton commentaire.... Aucune idée de ce que tu fais dans la vie mais tu n'as sûrement pas été à l'école longtemps!!!!
Réponse de Danyka
Le 07/07/2011 é 07h01
En plus, tu fais plein de fautes!!!! T'aurais dû aller à l>/cole plus longtemps!
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 00h32
Pardon ?!? Nous faisons des ignorants dans cette société ?!? Savez-vous que si nous faisons le calcul de notre salaire horaire selon le nombre d'heures réel que nous travaillons, nous sommes payés au salaire minimum ! Nous ne pouvons être payés plus que 32 heures par semaine, alors que ce n'est pas du tout représentatif ! Je ne pense pas que vous travaillez des heures en revenant le soir à la maison à corriger, planifier, préparer... Et ce, surtout la fin de semaine ! Je ne pense pas non plus que vous passez vos pauses à régler des conflits, à téléphoner aux parents et à rencontrer des intervenants. Et c'est sans parler de nos heures de dîner la plupart du temps interrompues. Alors nous méritons amplement notre salaire et notre été de congé ! De plus, nous sommes à statut précaire durant pratiquement huit ans avant d'obtenir un poste permanent ! Je serais bien curieuse de connaître votre emploi, monsieur ou madame Je-Parle-À-Travers-Mon-Chapeau !!! D'une jeune enseignante dévouée et passionnée, qui croit en le potentiel des enfants, qui les pousse à se surpasser et qui fait fi des commentaires des gens frustrés !
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 01h48
Je trouve dommage que le débat qui se mène ici se fasse sur ce ton. Tant et aussi longtemps qu'on "s'engueulera" et qu'on cherchera à démontrer qui pisse le plus loin, ou à mettre de l'avant ce qui nous sépare plutôt que ce qui nous unit, non seulement on ne contibuera pas à améliorer les choses qui peuvent l'être, mais on maintiendra la détérioration de l'École publique, résultat des nombreuses coupures budgétaires accumulées depuis le fameux "déficit 0" de Lucien Bouchard en 1996! Et tous les Mario Dumont / Éric Caire / Johanne Marcotte de ce monde continueront de nous présenter l'École privée comme la solution du futur, alors qu'elle est plutôt le problème du passé dont on a eu tant de mal à se défaire. Parce que c'est essentiellement ce qui existait avant les années 1960, avant la création du Ministère de l'Éducation du Québec. Oui, à part les petites écoles de rang ou écoles primaires, l'éducation supérieure était essentiellement réservée aux riches, à l'élite qui avait l'argent, ou à ceux et celles qui pouvaient avoir des bourses ou qui acceptaient de troquer leur apprentissage contre une vie consacrée au clergé!!! Dans les années '60, on a décidé au Québec qu'il était temps d'avancer collectivement, et de donner des chances égales à toutes et tous. Et l'Éducation est passée d'un privilège réservé à une clique à un droit pous toutes et tous. C'est cela qui a sorti le Québec de la grande noirceur qui l'empêchait de se développer. On peut trouver à redire sur les orientations, les philosophies et les méthodes pédagogiques qui se sont succédées depuis 50 ans dans le système public d'Éducation; on peut critiquer, débattre, remettre en question, mais soyons conscients que bâtir un système d'éducation dans un pays, ça ne se fait pas en criant "Apprends!" Ça prend des maîtres (enseignantes et enseignants) qu'il faut former, des infrastructures (écoles, CEGEPS, CFP et universités, commissions scolaires), du personnel de tous genres (professionnel, intervenant, administratif et de soutien, etc). Tout ça se construit sur des dizaines d'années. Et comme tout le monde le sait, construire, c'est très long, mais détruire, ça prend pas de temps. Si on ne s'attarde pas à bien comprendre, au delà des apparences et des oui-dire, ce qui se cache sous et derrière les problèmes qu'on voit depuis plusieurs années dans l'Éducation publique, on risque de perdre ce que nos grands-parents et nos parents nous ont légué, l'héritage d'un peuple qui a lutté pendant des décennies pour se donner le moyen de s'affranchir du joug des plus riches, pour démocratiser la connaissance. Je vous invite à aller voir le clip suivant, produit par la FAE en janvier 2010. Les personnes qui y causent ne sont pas des politiciennes, ni de haut-fonctionnaires, ce sont des "spécialistes" de l'éducation de base, c'est-à-dire des femmes, des mères de famille, des jeunes et des moins jeunes, qui s'impliquent dans leur milieu parce qu'elles croient que c'est ensemble qu'on peut changer le monde, parce qu'elles refusent l'isolement dans lequel on voudrait bien nous confiner afin de maintenir l'ordre social établi ! Bonne écoute! http://www.vimeo.com/9023851
Référence(s) :
Fédération autonome de l'enseignement
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 02h09
Le salaire du coeur ... Voilà ce que gagne un enseignant!
Réponse de cougar
Le 22/10/2011 é 02h57
J'enseigne les mathématiques depuis 20ans. Sincèrement, de façon générale, les critiques négatives ne viennent pas des gens instruits. Et ce, tant au niveau de l'enseignement que du salaire. Passons à autre chose.svp.
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 03h59
Ça paraît que t'as jamais mis les pieds dans une classe comme enseignant. Tu verrais que ça vaut ben plus que ton petit 45 000$. Vas donc faire leur job pi tu vas ben voir que c'est aucunement vrai ce que tu viens de dire. Je parles par expérience et tu devrais bien réfléchir à ce que tu écris avant de le publier.
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 04h00
Ça paraît que t'as jamais mis les pieds dans une classe comme enseignant. Tu verrais que ça vaut ben plus que ton petit 45 000$. Vas donc faire leur job pi tu vas ben voir que c'est aucunement vrai ce que tu viens de dire. Je parles par expérience et tu devrais bien réfléchir à ce que tu écris avant de le publier.
Référence(s) :
Enseignante
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 03h17
100 000$/ année après avoir 10 ans d'expérience et avoir été soumis à une évaluation! ils ne méritent pas moins, leur travail est considérable et sans relâchement. Leurs conditions et avantages ne sont pas un argument pour diminuer leur salaire. Ces avantages ne sont qu'une infime partie des mérites des enseignants. Qu'ils soient reconnus! S'ils récoltaient ce qu'ils sèment, et ils serait riches à craquer!
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 18h08
J'ai étudié pendant 19 ans pour un salaire de 42,000: ma passion n'était donc pas $$$ mais celle d'aider les jeunes du mieux que je le peux... J'aurais peut-être été mieux de faire «une petite job sous la table» pour sauver de l'impot!!!!! Votre message fait preuve d'une telle étroitesse d'esprit! Je vous plains...... Une personne qui adore son métier...même pour des pinottes...
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 17h53
Petit ignorant tu n'y connais vraiment rien et cela se voit.
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 13h59
Quand je pense qu'en France, je suis payée 30 000$ par an (23 000 euros) après 15 ans d'enseignement et 16 années d'études. Et avec 25 à 30 élèves (30 à 35 en maternelle). Il faut que j'émigre...