Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un enseignant du secondaire au quebec

Comparaison entre le salaire d'un enseignant du primaire avec celui du secondaire
24 réponses pour «
salaire d'un enseignant du secondaire au quebec
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 19h26
Ces deux salaires sont identiques et sont constitués à partir des mêmes critères, formation et expérience.
Référence(s) :
Entente nationale (enseignants)
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 16h35
J'aimerais savoir l'échelle de salaire d'un enseignant au niveau secondaire dans une école publique?
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 02h55
Environs de 38 000$ à environs 72 000$ annuellement, ce qui en revient à un salaire horaire entre 25 et 40$ de l'heure.
Référence(s) :
Je suis enseignant
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 22h40
Comment fait-on pour avoir un salaire de 72 000$? Est-ce par rapport aux études, la matière enseigner, le nombre d'année d'enseignement, etc?
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 01h26
L'expérience, le salaire augmente avec l,expérience
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 03h52
Mais ca prend combien d'annee pour etudier a l universite pour devenir un professeur
Référence(s) :
Etudiante
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 16h10
Bonjour, je suis professeur en économie et gestion en France je suis tiutlaire d'un capet certificat d'aptitude à l'enseignement technologique que j'ai obtenu par concours national; ce certificat est pluridisciplinaire (économie, droit, communication écrite et orale, management) j'enseigne dans les sections de brevet de technicien supérieur on m'a parle gecep j'aimerais vivre au québec pensez vous qu'il soit possible de poser ma candidature dans un organisme qui correspondrait à notre éducation nationale ou une bourse de l'emploi spécialisée dans le domaine de l'éducation. merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 14h55
Bonjour, Le salaire de base, donc l'échelon 1 est de 36500 (en 2015 à la fin de la convention collective). Le maximum de salaire soit de 73000 $ (en 2015 à la fin de la convention collective). Cependant, il y a 17 échelons avant d'obtenir le maximum. On augmente d'un échelon à la fin de chaque année d'enseignement. Donc, une année = un échelon. Le seule facteur qui peut faire varier ton salaire de départ est la scolarité que tu possèdes. À 17 ans de scolaire (un bacc. de 4 ans dans une université québécoise), on saute 2 échelons, donc on commence à l'échelon 2). À 18 ans de scolarité (une maîtrise), on débute à l'échelon 4. Si vous avez un doctorat 19 ans et plus de scolarité, on commence à l'échelon 6. Chaque échelon ajoute environ 2200 $ à ton salaire annuel (le salaire augmente moins rapidement au début et plus rapidement à la fin). Pour vous donnez un exemple, je suis rendu à l'échelon 12 et j'ai 58500$ annuellement, donc 2240$ brut (avant déductions) et 1420 $ net (après déductions). J'espère vous éclairer. Bonne journée
Référence(s) :
La convention collective signée pour les années 2010 et 2015 entre le conseil du patronat et les enseignants du Québec.
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 14h01
Bonjour,j'aimerais continué mes etudes et par la suite y travaillé au canada.J'ai un baccalauréat hygiène et environnement et je souhaiterais changé pour aller en ATSEM.Comment doit - je faire ?
Référence(s) :
Etudiante
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 20h17
Je suis étudiant en enseignement et je souhaite obtenir une maîtrise pour enseigner trois matières différentes, soit le français, l'histoire et la géographie. Est-ce que le nombre de matières enseignées par un proffesseur au secondaire peut augmenter son salaire annuel? Merci d'avance.
Référence(s) :
Étudiant
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 00h30
Absolument pas... et je parle d'expérience. Tu vas te ramasser avec des restants de tâche (éthique et culture religieuse, un peu d'histoire et un peu de géographie). Tu as beaucoup plus de chance de trouver de quoi en français. Au début de ma carrière, j'ai enseigné tout sauf histoire et géo (sciences, anglais, français, éthique et cultures religieuses, biologie/écologie/sciences physiques (dans le temps que ces matières étaient encore là). J'ai eu ma permanence en éthique et culture et par la suite jai changé de champ). Donc, non du tout ... même si tu enseignes plus de matières... tu n'as pas plus de salaire... tu es un bouche trou !!! Désolé... Si tu veux plus de réponses, je suis enseignant depuis 12 ans au secondaire. U2rich14@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 23h30
Je suis titulaire d'un master 1 en langue française et de plus titulaire d'un dipes c'est à dire professeur des lycées d'enseignent secondaire deuxième grade. j'ai déjà deux années d'expérience et aimerais faire valoir mon talent au canada
Référence(s) :
université de Yaoundé 1 cameroun
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 04h09
Quel serait le salaire d'une conseillère pédagogique au niveau secondaire ?
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 14h36
Bonjour , je suis médecine et je gagne 230 000 $ par année
Référence(s) :
Medecin
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 16h53
Bonjour, je suis Mr Mathieu K. enseignant d' éducation physique et sportive dans une école publique en Cote d'Ivoire.Je suis un candidat pour l'immigration au Québec et j'aimerai avoir des informations sur les condition de travail d'un prof d'Éducation physique au Québec.
Référence(s) :
professeur
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 21h27
Bonjour, j'été admise pour automne 2012 a u-Montreal pour avoir un bac en éducation préscolaire et enseignement primaire. je veut savoire si je peut trouver facilement un emploie, des renseignement sur le taux de placement, le marcher de travaille quebecois. merci de votre repone. hiba
Référence(s) :
hiba enseignement primaire
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 13h40
Bonjour, je suis tunisien, professeur d'informatique au secondaire, titulaire d'un master en informatique, CAPES et 12 années d'expériences, j'ai déposé une demande d'immigration au Québec,... j'aimerai bien savoir comment on recrute les enseignants au secondaire au Québec... merci
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 07h19
Tu commences par venir, tu passes un concours au Ministere, tu obtiens ton permis denseigner, tu passes un test en Français, tu réussis, tu es recruté comme suppleant et tu continues quques crédits a luniversité. et puis bonne chance pour avoir un contrat a la commission scolaire
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 18h17
Merci d'avoir répondu pour le concours c'est un concours écrit ou oral ou les deux a la fois? et ça ce passe à quel moment de l'année. merci
Réponse anonyme
Le 17/01/2013 é 20h38
Merci d'avoir répondu pour le concours c'est un concours écrit ou oral ou les deux à la fois? et ça se passe à quel moment de l'année. merci