Bonjour, je suis professeur en économie et gestion en France je suis tiutlaire d'un capet certificat d'aptitude à l'enseignement technologique que j'ai obtenu par concours national; ce certificat est pluridisciplinaire (économie, droit, communication écrite et orale, management) j'enseigne dans les sections de brevet de technicien supérieur on m'a parle gecep j'aimerais vivre au québec pensez vous qu'il soit possible de poser ma candidature dans un organisme qui correspondrait à notre éducation nationale ou une bourse de l'emploi spécialisée dans le domaine de l'éducation. merci pour votre réponse
Bonjour,
Le salaire de base, donc l'échelon 1 est de 36500 (en 2015 à la fin de la convention collective). Le maximum de salaire soit de 73000 $ (en 2015 à la fin de la convention collective).
Cependant, il y a 17 échelons avant d'obtenir le maximum. On augmente d'un échelon à la fin de chaque année d'enseignement. Donc, une année = un échelon. Le seule facteur qui peut faire varier ton salaire de départ est la scolarité que tu possèdes. À 17 ans de scolaire (un bacc. de 4 ans dans une université québécoise), on saute 2 échelons, donc on commence à l'échelon 2). À 18 ans de scolarité (une maîtrise), on débute à l'échelon 4. Si vous avez un doctorat 19 ans et plus de scolarité, on commence à l'échelon 6.
Chaque échelon ajoute environ 2200 $ à ton salaire annuel (le salaire augmente moins rapidement au début et plus rapidement à la fin). Pour vous donnez un exemple, je suis rendu à l'échelon 12 et j'ai 58500$ annuellement, donc 2240$ brut (avant déductions) et 1420 $ net (après déductions).
J'espère vous éclairer. Bonne journée
Référence(s) :
La convention collective signée pour les années 2010 et 2015 entre le conseil du patronat et les enseignants du Québec.
Bonjour,j'aimerais continué mes etudes et par la suite y travaillé au canada.J'ai un baccalauréat hygiène et environnement et je souhaiterais changé pour aller en ATSEM.Comment doit - je faire ?
Je suis étudiant en enseignement et je souhaite obtenir une maîtrise pour enseigner trois matières différentes, soit le français, l'histoire et la géographie. Est-ce que le nombre de matières enseignées par un proffesseur au secondaire peut augmenter son salaire annuel? Merci d'avance.
Absolument pas... et je parle d'expérience. Tu vas te ramasser avec des restants de tâche (éthique et culture religieuse, un peu d'histoire et un peu de géographie). Tu as beaucoup plus de chance de trouver de quoi en français.
Au début de ma carrière, j'ai enseigné tout sauf histoire et géo (sciences, anglais, français, éthique et cultures religieuses, biologie/écologie/sciences physiques (dans le temps que ces matières étaient encore là). J'ai eu ma permanence en éthique et culture et par la suite jai changé de champ).
Donc, non du tout ... même si tu enseignes plus de matières... tu n'as pas plus de salaire... tu es un bouche trou !!! Désolé... Si tu veux plus de réponses, je suis enseignant depuis 12 ans au secondaire. U2rich14@hotmail.com
Je suis titulaire d'un master 1 en langue française et de plus titulaire d'un dipes c'est à dire professeur des lycées d'enseignent secondaire deuxième grade. j'ai déjà deux années d'expérience et aimerais faire valoir mon talent au canada
Bonjour, je suis Mr Mathieu K. enseignant d' éducation physique et sportive dans une école publique en Cote d'Ivoire.Je suis un candidat pour l'immigration au Québec et j'aimerai avoir des informations sur les condition de travail d'un prof d'Éducation physique au Québec.
Bonjour, j'été admise pour automne 2012 a u-Montreal pour avoir un bac en éducation préscolaire et enseignement primaire. je veut savoire si je peut trouver facilement un emploie, des renseignement sur le taux de placement, le marcher de travaille quebecois.
merci de votre repone.
hiba
Bonjour, je suis tunisien, professeur d'informatique au secondaire, titulaire d'un master en informatique, CAPES et 12 années d'expériences, j'ai déposé une demande d'immigration au Québec,...
j'aimerai bien savoir comment on recrute les enseignants au secondaire au Québec...
merci
Tu commences par venir, tu passes un concours au Ministere, tu obtiens ton permis denseigner, tu passes un test en Français, tu réussis, tu es recruté comme suppleant et tu continues quques crédits a luniversité. et puis bonne chance pour avoir un contrat a la commission scolaire