670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Legion étrangere pour un canadien - Page 2

Question anonyme le 26/10/2009 à 04h14
Dernière réponse le 27/10/2019 à 00h19
[ ! ]
Bonjour, je suis canadien(du Quebec) bon voila acceptez-vous des canadien dans la légion étrangère.
Répondre
46 réponses pour « 
legion étrangere pour un canadien
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 22h22
[ ! ]
Oui je vx b1 . j'ai besoin plus de les information
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 13h10
[ ! ]
Un canadien du Québec, on appelle ça un Québécois!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 01h47
[ ! ]
Allo je viens moi aussi du Québec et je suis dans les forces canadiennes. J'ai longtemps entendu parler de la Légion et je doit avouer que ça m’intéresse beaucoup (nouvelle identité, entraînement rigoureux et missions intéressantes...). Toutefois j'ai quelques questions à pauser à ceux qui sont légionnaires. Quand on deviens légionnaire est-ce que l'on commence à bien manger et est-ce que l'on peut faire de la muscu ou on est condamner à crever de faim et à courir comme on le voit dans les vidéos sur l'entrainement des recrues? Je demande cela car j'ai un style de vie qui tourne beaucoup autour de l'entraînement (course à pieds, boxe et muscu) et je sais que les légionnaires courent beaucoup mais quand on voit les vidéos les jeunes ont tous une allure squelettique... Si je décide de faire le grand saut, j'aimerais pouvoir garder ses aspects de mon style de vie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 07h55
[ ! ]
Reste donc au Québec la Légion se passera très bien de toi .il y a 8/9000 candidats par an pour 700 places alors ein tes critiques et ta venue n'est pas vraiment indispensable a la Légion étrangère..
Référence(s) :
un ancien Légionnaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 16h45
[ ! ]
Désolé mais je ne voulais pas offusquer personne. Ma question est sérieuse je demande simplement une réponse par rapport au style de vie des légionnaires après la phase de recrues. Pas besoins d'insulter ou de passer des propos qui ne mènent à rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 17h11
[ ! ]
Il y a un an tu demandais la même chose,tu as un ordinateur alors vas sur les cites Légion et pose tes Questions directement au Webmaster du 1er RE (maison Mère de la Légion) a Aubagne ou au 4è RE (instruction Militaire de base) a Castelnaudary ou téléphone leur ils te répondrons renseigne toi auprès d'anciens Légionnaires il y en a au Québec fais marcher tes doigts sur ton clavier .regarde les questions et réponses plus haut tu vas trouvez les tiennes .
Référence(s) :
ancien Leg.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 17h17
[ ! ]
J'ai jamais demandé cela... J'ai découvert ce forum hier. Je ne vois pas l'utilité d'un forum où l'on ne peut pas pauser de questions.
Répondre
Réponse de lonewolf69
Le 20/02/2013 é 19h18
[ ! ]
Faut t-il un visa quand on es canadien et que l'on se présente au recrutement?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 19h58
[ ! ]
La réponse la voila , pour venir en France un Canadien a t'il besoin d'un Visa ? si c'est oui il t'en faut un .sinon si tu n'est pas pris a la Légion tu seras en situation irrégulière sur le territoire Français donc demande un visa , pour un Canadien cela ne pose pas de problème .de toute façon pour venir ici en avion depuis le Canada il te faut un Visa .alors ton problème est réglé .mais si tu es a Vesoul ou a Rennes pas besoin .de visa
Référence(s) :
un ancien Légionnaire .
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 20h39
[ ! ]
Slt je travail comme mecanitien pois lourd mais sans diplome es ce que il recherche dans un but precis ou il faut grimper les echellons??merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2013 é 21h34
[ ! ]
Pour ton travail poids lourd a la légion tu n'impose RIEN .tu demandes Tu fais ton Instruction militaire de base comme tout le monde tu demande a faire ceci ou cela et c'est eux qui décident si tu est capable ou non pour un stage ou un autre pour ce régiment ou un autre .alors présente toi pour l'engagement et ,ensuite, si tu est pris fais tes testes et suis le mouvement au 4è RE a Castelnaudary en essayant d'être bon en tout ou au moins moyen c'est après que ça commence pour ton avenir ..
Référence(s) :
ancien Légionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 21h43
[ ! ]
Je vx devenir legionaire. Mais jai un probleme jai des allergie alimentaire ...larmer canadien vx pas me prendre et moi je vx vrm entrer ds larmer ....la legikn me prenderaj tu? ??(alergique au arachide noix amande ect..tout les noix )
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 22h54
[ ! ]
Ah Bon ? tu est allergique aux arachides ?, c'est dommage ein; car dans l'armée en France on ne mange que des cacahouètes et le Dimanche des noix de Pécan. Dommage ein
Référence(s) :
le guide Culinaire du 3è Tonneau de Bourre la reine
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 13h56
[ ! ]
Bonjour. Je suis arménien.Je suis en France depuis 2 ans.An Arménie j'ai terminé mes études à l’Université de médecine en obtenant la qualification de médecin. je voulais savoir est ce que le légion a besoin des médecins? si non, est ce que je peux rentrer comme tout le monde? j'ai 27 ans, je suis célibataire.Je suis en France tout seul, sans famille. je parle l’arménienne et le russe.J'ai appris le français en France. merci beaucoup..
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 18h58
[ ! ]
Bonjour quant tu rentres dans la Légion , tu es tout neuf ! tu n'as rien derrière toi , si la Légion accepte ton engagement , ton diplôme de médecin n'est pas reconnu , mais après ton instruction comme tous les autres engagés , ils peuvent décider de t'envoyer suivre un cour d'infirmier que tu devras passer comme les autres .qui feront le stage . amène tous tes papiers avec toi cela peut servir .a te classer ,ils sauront a qui ils ont affaire exactement a la Légion , les médecin sont ceux de l'armée Française .MAIS si un Français qui est médecin dans le civil ,s'engage comme Légionnaire , en entrant il sera étranger donc son diplôme compte pour rien , si au bout d'un moment il demande sa rectification d'état civil il récupère son diplôme , mais pour la Légion là, , je ne sais pas ce qu'ils en feront cela ne doit pas arriver souvent ça ! tu peux te renseigner toi même en téléphonant a un Poste d'engagement Légion les adresses , tu trouvera ça sur ton ordinateur Bonne chance
Référence(s) :
un ancien Légionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 19h43
[ ! ]
Salut! Vous croyez qu'a 44 ans avec une bonne forme physique j'ai des chances d'être recruter.... Plus vieux, mais plus d'expériences et de formations....
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 20h03
[ ! ]
Bonsoir Non , maximum 40 ans et cela est déja beaucoup .
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 02h19
[ ! ]
Bonjour jaimerai avoir des information sur les menu alimentaire .. Esce que on mange beaucoup d'arachide ? Esce que on a le droit de decide. De pas manger quelle que truc ds l'asiette ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 09h01
[ ! ]
Bonjou, jai 21ans et je vis en espagne vec residence suis senegalais mai jai kelk kestion...... j ve etr legionaire et jai un trou d dents. mai ca n me jenne pas es ce que c possible daller ?¿ je suis sportif et ca fai kelk moi je nai po entraine et jen sui k j pe courir 8km¿? avan de faire les tests physiques es ce kon fera des entrainements a legion ¿?
Référence(s) :
j ve dvnir legionnaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 09h38
[ ! ]
Bonjour puisque tu est en Espagne voila ou tu dois te renseigner : a PERPIGNAN c'est le plus près de la frontière poste information et engagement Légion étrangère caserne Joffre rue vielledent BP 917 66020 Perpignan. Tel :04 68 08 22 81 -- attention demandez le préfixe, les N° pour téléphoner en France -- ouverture 7 jours /7 ----- 24h/24 pour faire les tests aucun entrainement avant , débrouille toi pour les dents va voir un dentiste le plus simple c'est de téléphoner a un poste de recrutement Légion , logique non ?. Salut
Référence(s) :
ancien légionnaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
legion étrangere pour un canadien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.499