Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

Legion étrangere pour un canadien

Bonjour, je suis canadien(du Quebec) bon voila acceptez-vous des canadien dans la légion étrangère.
46 réponses pour «
legion étrangere pour un canadien
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2009 é 16h23
Oui tout à fait il n'y a pas de problème il faut que tu vienne avec ton passeport et ta carte d'identité je te conseille de ramener tes documents médicaux si tu t'est fait opéré et d'avoir une dentition parfaite si se n'est pas le cas alors passe chez le dentiste avant de venir car il vont te refouler si tu as des dents pas soignées ex: carie, plombage si tu as des trous.
Référence(s) :
je suis dans l'armée je connais les procédures d'admission
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 22h48
Ques que tu veux dire par des trous ! je me sui faite aracher une dant i von me recaler pour sa ????
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 20h47
Non , il faut avoir des dents saines et , donc les caries soignée . si il te manque une dent ce n'est pas grave . ET avant de venir , chez toi avec des copains ou seul entraines toi , a courir le 100 mètre ,le 800 mètre, le 1500 mètre et le 8 km --- et fait des pompes et des abdominaux ---et des montées de corde--- dans ton armée ce doit être a peu près pareil.ATTENTION . ce sont des testes ELIMINATOIRES . fais de la natation aussi . la Légion engage a peut près 1000 Hommes par ANNée , pour remplacer, ceux qui partent en retraite, et ceux qui ne rengagent pas au bout de leur 5 ans de contrat . il vaut mieux attendre 6 mois de plus et s'entrainer au sport plutôt que de venir les mains dans les poches et être éliminé car, pas de souffle pour courir tu vois ?? si tu es sportif, pas de problème . IMPORTANT,. c'est a toi de te débrouiller pour venir en France pour t'engager . bonne chance .
Référence(s) :
je suis un ancien Légionnaire
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 23h44
Question? est ce que la légion engagent a nimporte quel moment...si un homme se presente en juin...ou en septembre..le temp pour etre admis reste le meme...soit de 7 a 10 jours donc il n'y a pas de date precise ou limite pour s'enroler dans la legion ? je suis aussi un citoyen canadien québecois
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 00h44
Bonjour , bien sur il ni a pas de critère de race ou de pays . mais a toi de te débrouiller pour venir te présenter pour t'engager , ici en France . le plus important est la santé , la forme physique , les dents saines ou soignées . pas besoin d'être un super man . entraine toi pour avoir un bon temps sur 8 Km , 3000 m, 1500m fais des pompes et des abdominaux , et des tractions de bras sur une barre fixe et aussi des montées de corde, ne pas oublié la nage ..la Légion engage environ 800 hommes par an , pour remplacer les départs en retraite et les non renouvellement de contrat, et, il y a chaque année environ 7.000 candidats . donc, vaut mieux être sportif pour passer les testes .bonne chance !!
Référence(s) :
un ancien Légionnaire
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 00h51
Salut, la porte de la Légion est ouverte 24h/24h et tous les jours de l'année .
Référence(s) :
un ancien Légionnaire
Réponse de Guile28
Le 25/06/2011 é 05h04
Salut je suis Canadien et je me pose la meme question que notre ami ci-haut à savoir si je me présente a n'importe quel moment de l'année est-ce que le recrutement est toujours possible? J'imagine qu'il ne feront pas un camp de recrutement juste parce que je me pointe au bureau? Je me pose cette question parce que je veux savoir combien de temps je devrais rester en France en attendant qu'on commence les procédures et ou loger bien sur en attendant.
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 00h06
Tu te présentes quand tu veux, mais de préférence le lundi plutôt qu'un vendredi! Chaque 2 semaines débute une section d'instruction au 4eRE à Castelnaudary. Apporte ton passeport. Ton permis de conduire te sera utile; il t'évitera de repasser le stage à l'école de conduite. Un minimum d'argent pour un weekend à Paris si tu le désires. AUCUNE CARTE DE CREDIT, NI DE CARTE BANCAIRE, NI DE CHEQUE!!! PAS DE TELEPHONE PORTABLE. Un petit sac à dos avec quelques vêtements vont te suffire: la Légion va t'habiller au complet (slip, chaussettes, treillis, tenue de sport). Comme tu es Canadien, tu arriveras donc à Paris. Passe un dernier weekend de liberté à faire du tourisme dans Paris, parce qu'une fois à Castel, ça va être long! Présente-toi au GRLE (Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère au Fort de Nogent). Puis tu seras transferé au 1RE à Aubagne pour les tests psychotechniques, médicaux. Tu auras droit à de multiple entretiens de motivation (la Gestapo! N'essaie pas de mentir sur ta vie, ils vont finir par tout découvrir), entretien avec un psychologue, tests sportifs. Entraîne-toi physiquement; il s'agit d'être le meilleur. Test Cooper (2800 mètres minimum en 12 minutes - 7 tours sur une piste d'athlétisme de 400 m), 5 tractions minimum, grimper de corde de 5 mètres bras seuls. Au 4eRE, tu feras en plus de la natation (100m de nage + 10 en apnée), 8km de course en treillis avec sac à dos 11kg, FAMAS, casque sur la tête, en moins de 50 minutes. Parcours d'obstacles. Tu es francophone, ils vont te juger, tu devras faire tes preuves. Sois le meilleur! Mais sois humble, n'ouvre pas ta gueule. Fais ce qu'on te dit, point. Sois rigoureux. Quant à tes camarades, ne provoque pas les bagarres, mais n'hésite pas à riposter si on te cherche. Fais honneur aux quelques Canadiens et Québécois à la Légion, nous ne sommes pas beaucoup.
Référence(s) :
Un Québécois à la Légion depuis 7 ans
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 21h57
Bonjour je voudrais bien rentrer a la legion, mais il me manque 6 dents mais Les autres sont saines est ce que ça pourrait poser problème ?
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 22h18
Ma question porte sur la vue, doit-elle etre parfaite pour entrer dans la Legion ou les lunettes et verres de contact sont acceptés?
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 09h58
Dents , lunettes etc...le Mieux c'est de chercher le N° de téléphone, d'un poste de recrutement de la Légion en France et, de poser les questions .ils sont là pour cela . avec votre ordinateur ce n'est pas difficile de trouver les adresses et téléphones !!!.. des légionnaires a lunettes , il y en a !
Référence(s) :
un ancien légionnaire .
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 16h52
Bonjours je suis canadien quebecois j'ai 22 ans.. g faite larmee canadienne jaimerais essaier la legion etrangere... j'ai entendu dire qu'il maltraitait extrememwent les recrues...??? jaimerais savoir si je rentre en bonne santer et condition phisyque.. vege sortir demolie ou non ? je sais que la legion est difficile mais a quel niveau ?
Réponse anonyme
Le 28/10/2011 é 18h22
Bonjour. pourquoi voulez vous que la Légion vous démolisse ? bien sur que non .ce n'est pas son rôle .pour entrer ,un physique normal mais en bonne forme . l'instruction est physiquement dure oui, mais c'est normal .la Légion , forme de très bon soldats très résistant a l'effort physique ., a l'instruction, la discipline est dure aussi , mais c'est calculé , vous êtes noté sur votre comportement et vos réactions ce carnet de notes vous suit partout tout le temps de votre engagement ..arrivé dans un régiment , c'est plus souple . mais, il y a toujours du travail , entrainement , stages .. projections outre mer .. etc .....bien noté vous pouvez devenir , caporal , puis sous -officier assez rapidement . écrivez au Bureau d'engagement de la Légion étrangère quartier Viénot 13673 AUBAGNE et demandez la documentation d'engagement dans la langue qui vous convient le mieux . Salut . ..
Référence(s) :
ancien Légionnaire.
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 23h26
Bon de un merci davoir pris le temps de repondre a mes question..jen nest encore une .. j'ai des entendus dire que la legion etrangere, quand on passe les recrues.. la vie apres le boulot ..sa existe ..l'horaire de travail resemble a quoi ! est ce que je peux avoir des permission ! ?
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 00h20
Bien sur qu'il y a des permissions , mais c'est l'armée , pas une fabrique de caramel et tous les soirs a la maison . encore une fois écrivez a Aubagne et demandez la documentation sur l'engagement .l la Légion , c'est un corps de l'Armée Française . les soldats Canadiens , ils sortent en ville faire la fête tous les soirs ?? je suppose que non . il y a la vie a la caserne. horaire régulier .des week end libre . il y a les manoeuvres il y a l'entrainement , des marche de nuit . il y a des missions a l'extérieure en Afrique et ailleurs , en ce moment l'Afganistan. demain ? etc...etc, on s'y fait très bien .le plus dur , l'instruction 4 mois puis l'adaptation dans le régiment ou vous serez envoyé et après c'est bon , ça roule . et puis a la légion comme ailleurs , il y a plusieurs métiers , combattants , cuisiniers , bureaucrates , infirmiers , chauffeurs, radios , techniciens ordinateurs , etc...etc...etc.... voila , écrivez a Aubagne et, interrogez votre ordinateur par mots clefs il y a des sites Légion ,engagement a la légion étrangère etc...... anciens Légionnaires regardez sur votre ordi ,anciens légionnaires au québec ou amicales légion au canada il y a peu être quelque chose , amicales légion a travers le monde, je n'ai pas vérifié chez vous . salut .
Référence(s) :
ancien Légionnaire
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 00h38
Alors , au Québec , j'ai trouvé ça sur mon ordi --.amicale légion au Canada-- . amicale Légion président Mr fred Huemer 243 rue Pinault Vaudreuil*Dorion québec et puis ça, anciens légionnaires, rencontre mensuelle chez Gautier (bar restaurant) 3485 Avenue du Parc Montréal 18H00 Chaque premier mercredi du Mois prenez contact . salut.
Référence(s) :
ancien Légionnaire.
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 02h01
A ton un bon salaire et une salaire securitaire et stable ? je minterroge pcq on vois bcp de video de la legion ..sont maltraiter et ou enfermer..alors cela jimagine c lendoctrinement..mais un coup fais.. voila tous tu devien legionaire?!?
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 21h49
Vous avez tout ça sur votre ordinateur salut .et terminé pour moi . .
Référence(s) :
un ancien Lég.
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 02h10
Bonjour je suis un marocain qui aimerais b1 devenir un legionaire a canada je suis bien muscle et sportif aussi et le problème c que j'ai pas d papier c sa qui me dérange j'aime b1 sa voire plus d'information merci .
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 08h50
Tu veux devenir Légionnaire au Canada ??? ???