669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les lentilles

Question anonyme le 24/11/2010 à 13h42
[ ! ]
Une lentille convergente (l) donne un objet lumineux ab de hauteur 2cm une image m'n'de hauteur 1cm .la distance entre l'objet et sont image est 13.5cm l'objet mn est place perpandiculairement a l'axe de la lentillem est sur l' axe et n au dessus de l'axe (question) 1)calcule le grandissement 2)construit l'objet et son image a l'achelle 1 3)on trace m'n' et nn'.1.2)que represente le point d'intersction de ses deux rayons .2) represente la lentille(l) 4)determine la position des foyer images et objet et deduit la distance focole 5)calcule la vergence (c)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les lentilles
 »
  • 1
    réponse
    Un objet réel ab de 10cm de hauteur,perpendiculaire à l'axe principal d'une lentille mince convergen
  • 1
    réponse
    Trouvez la position et la distance focale d'une lentille convergente qui projette sur un écran l'ima
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai besoin d'aide, je suis en 4eme et est un DM a rendre : On projette un film dans une s
  • 4
    réponses
    Nous avons mesuré différentes longueurs avec des méthodes très différentes.Cependant,nous avons oubl
  • 2
    réponses
    Bonjour L'axe porte lame de ma tondeuse sur moteur Honda GCV160 est tordu. Est-il possible de le co
  • 1
    réponse
    J'ai un moteur H-bord honda 50cv 4t,des années 90/94 qui commence a se bloquer sur son axe de pivote
  • 1
    réponse
    Voici un exercice que je n'ai pas compris,pouvez vous m'aider voici l'intitulé: 1)Sur une feuille
  • 1
    réponse
    Bonjour. La courroie de mon sèche linge a cassé. J'ai démonté le dessus puis la plaque arrière mais
  • 2
    réponses
    Bonjour, l'axe droit de ma machine à laver (coté poulie) s'est désolidarisé du tambour... Pouvez-vo
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis a la recherche de renseignements pour démonter et remonter mon axe moteur qui est c
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.976