CHIMIE(parcourons l'univers)

Nous avons mesuré différentes longueurs avec des méthodes très différentes.Cependant,nous avons oublié de noter à quelle grandeur correspond chaque valeur. Liste des longueurs mesurées: -La distance Terre-soleil -La longueur d'une molécule -La hauteur d'un immeuble -La taille d'une galaxie Liste des mesures faites: (p)=représente puissance -31m -0,0539x10(p)-7m -150x10(p)9m -9,52x10(p)18m 1.Exprimer chacune des mesures en écriture scientifique avec 2 chiffres significatifs 2.Attribuer sa mesure à chaque longueur 3.Donner l'ordre de grandeur de chaque mesure 4.Proposer un axe gradué en mètre sur lequel vous placerez les différentes longueurs 5.A l'aide de l'axe ci-dessus,donner l'ordre de grandeur de la hauteur de la distance séparant proximité du centaure de la Terre. JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.
4 réponses pour «
CHIMIE(parcourons l'univers)
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 13h50
S'il vous plait aider moi a faire cette exercice
Réponse de crazybloc
Le 24/04/2012 é 23h48
1) Notation scientifique : un seul chiffre avant la virgule (différent de 0) Par exemple, 0,0539x10^(-7) m en notation scientifique avec deux chiffres significatifs donne : 5,4x10^(-9) m. Explications : -On multiplie par 100 pour avoir un seul chiffre avant la virgule, donc on enlève 2 à la puissance de 10 pour garder l'équilibre (100 = 10²). -On arrondie 5,39 à 5,4 pour avoir les deux chiffres significatifs. 2) Il faut réfléchir un peu en comparant les grandeurs (facile grâce aux puissances de 10). 3) L'ordre de grandeur est en général une puissance de 10. Par exemple, l'ordre de grandeur de 5,4x10^(-9) m est 10^(-8) m, en arrondissant 5,4 à 10. 4) Vu la grande différence de distance entre les plus petite et plus grande valeurs proposées, il serait bien de réaliser une graduation sous forme de puissance de 10, c'est-à-dire qu'il y a le même écart entre 10 et 100 qu'entre 100 et 1000, ou entre 10^5 et 10^6. On appelle cela une échelle logarithmique. 5) Proxima du centaure est à environ 4x10^13 km de notre galaxie.
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 14h52
MERCI BEAUCOUP CRAZYBLOC POUR VOTRE AIDE
Réponse anonyme
Le 27/04/2012 é 16h59
S'il vous crazybloc pouvez vous m'aider a un exercice de chimie "Une molécule cyclique pour désinfecter" JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE