Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Maternelle

Les Maternelles à l'école

Bonjour j'ai une question a vous poser "Peut-on vraiment faire redoubler ou faire des cours de rattrapages a des maternelle?" le frère de mon copain le fait mais est-ce vraiment indispensable pour ceux qui ne savent pas encore les couleurs et le formes?"
2 réponses pour «
Les Maternelles à l'école
 »
Réponse de stephanes95
Le 02/03/2012 é 17h34
Oui on peut Actuellement, il existe l'aide personnalisée qui est proposée sur les établissement et qui est un temps éducation nationale. Il concerne les enfants dès la maternelle. il se met en place sur proposition des enseignants pour les enfants ayant des difficultés cette aide est proposée aux familles qui sont en droit de refuser
Référence(s) :
Responsable service scolaire
Réponse de ueshiba
Le 18/03/2012 é 01h10
On fait rarement redoubler en maternelle. Les tits bouts ont trois ans pour apprendre un tas de choses, chacun a son rythme. Si le soutien entre midi et deux est proposé par la maîtresse, c'est surement qu'elle pense que ça peut aider. En tous cas ça peut pas faire de mal. Il faut beau coup discuter entre parents et instit pour trouver ce qu'il y a de mieux pour l'enfant, pour tout bien expliquer. Il faut savoir que les décisions reviennent aux parents. Vous pourrez refuser un redoublement ou l'aide personnalisée; le mieux c'est toujours ce qui convient pour l'enfant.