Les nombres relatifs

Bonjour j ai une question a un exercice que je ne comprend pas tres bien :les nombres x et y sont des nombres différents de zero .les phrases suivantes sont elle vrai quels que soient les nombres x et y ? justifier votre reponse . 1) le produit -3Xx est toujours negatif. 2)la somme x+x est toujours positive . 3)le produit xXyXxXy est toujours positif pouvez vous m'aider svp merci .
2 réponses pour «
les nombres relatifs
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/10/2010 é 23h51
Un produit de deux nombres est positif si et seulement si ces deux nombres sont de même signe. Exemples : (+ 3).(+ 4) = + 12 ; (- 3).(- 4) = + 12 ; (+ 3).(- 4) = - 12 ; (- 3).(+ 4) = - 12.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 15h37
Tout est juste car : 1) ennemi de mon ami est mon ennemi 2) l'addition de deux nombres relatifs de même signe est toujours positifs 3) même chose