670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les nombres relatifs

Question anonyme le 17/10/2010 à 11h41
Dernière réponse le 21/12/2011 à 15h37
[ ! ]
Bonjour j ai une question a un exercice que je ne comprend pas tres bien :les nombres x et y sont des nombres différents de zero .les phrases suivantes sont elle vrai quels que soient les nombres x et y ? justifier votre reponse . 1) le produit -3Xx est toujours negatif. 2)la somme x+x est toujours positive . 3)le produit xXyXxXy est toujours positif pouvez vous m'aider svp merci .
Répondre
2 réponses pour « 
les nombres relatifs
 »
Réponse de Jean R.
Le 17/10/2010 é 23h51
[ ! ]
Un produit de deux nombres est positif si et seulement si ces deux nombres sont de même signe. Exemples : (+ 3).(+ 4) = + 12 ; (- 3).(- 4) = + 12 ; (+ 3).(- 4) = - 12 ; (- 3).(+ 4) = - 12.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 15h37
[ ! ]
Tout est juste car : 1) ennemi de mon ami est mon ennemi 2) l'addition de deux nombres relatifs de même signe est toujours positifs 3) même chose
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les nombres relatifs
 »
  • 3
    réponses
    Vrai ou faux ? si la somme de deux nombres relatifs est un nombre positif alors le produit de ces no
  • 1
    réponse
    Est-il-possible que deux nombres relatifs aient leur produit positif et leur somme negative? Si c'
  • 1
    réponse
    Les affirmations suivantes sont-elles vraies ou fausses ?Si elles sont vraies, les traduire par une
  • 2
    réponses
    Si la somme de deux nombres relatifs est un nombre positif, alors le produit de ces deux nombres est
  • 1
    réponse
    Vrai ou Faux Si le produit de deux nombres est positif alors ces deux nombres sont positifs
  • 1
    réponse
    Le produit de trois nombres entiers consecutifs écrits sur la rou de la loterie (les nombres ecris s
  • 1
    réponse
    Doner en justifiant le signe du produit de 131 nombres positifs
  • 2
    réponses
    Comment divise t'on des nombres relatifs, quel est le resultat du poduit par l'inverse de -2, le res
  • 4
    réponses
    La somme de 2011 nombresq entiers relatifs négatifs est - 2012 quel est le produit de ces nombres
  • 1
    réponse
    Est ce possible ? Si oui , le montrer . Si non expliquer pourquoi . a) Ecrire 18 sous forme d'un
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.788