Les pays arabes

Combien de pays arabe dans le monde
3 réponses pour «
les pays arabes
 »
Réponse de Jean R.
Le 24/11/2009 é 11h33
Il y a une vingtaine de pays et territoires arabes dans le monde (Algérie, Arabie Saoudite, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Qatar, Sahara occidental, Soudan, Syrie,Tchad,Tunisie, Yémen).
Référence(s) :
Wikipédia
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 20h46
Le tchad n'est pas un pays arabe.Il ne l'a jamais été.
Réponse de Jean R.
Le 30/12/2009 é 10h04
Tout dépend de ce que l'on entend par " pays arabe " ; effectivement, le Tchad ne fait pas partie de la " Ligue arabe " ; cependant je l'ai cité dans la liste étant donné qu'une proportion non négligeable de la population parle arabe. Si l'on fait allusion à la " Ligue arabe ", il faut retirer aussi le Sahara occidental, mais ajouter les Comores et la Somalie.
Référence(s) :
Wikipédia