Les trimestres pour enfants

Question de pattjack le 17/09/2018 à 11h25
Bonjours je suis né 12/09/1960 j ai besoin de 167 trimestres pour partir a la retraite ; je suis en carrière longue je vais avoir tous mes trimestres le 01/10/2021 a 61 ans il me manque 4 trimestres pour partir a 60 ans j ai 3 enfant née en 1985/1987/1990 es que je peut bénéficier des 4 trimestres pris pour l ' education de mes enfants en accord avec mon épouse ?????????? pour partir a 60 ans a la place de 61 ans si quelle qu ' un peut me donner la réponse merci
2 réponses pour «
les trimestres pour enfants
 »
Réponse de bernard75
Le 19/09/2018 é 17h42
Bonjour, En ce qui concerne les trimestres de majoration: Pour les enfants nés avant 2010 (votre cas) Les 4 trimestres pour éducation revenaient automatiquement à la mère, sauf si le père pouvait démontrer qu'il avait élevé l'enfant sans la mère au cours des 4 premières années de sa vie ; mais cette preuve devait être apportée dans un délai de 6 mois après le 4ème anniversaire de l'enfant. Pour les enfants nés à partir de 2010 Le partage des trimestres pour éducation se fait à l'amiable entre les parents dans les 6 mois qui suivent le 4ème anniversaire de l'enfant. S'ils ne le font pas, c'est la mère qui reçoit automatiquement les trimestres ; s'ils ne sont pas d'accord, la caisse de retraite les départage. --- (Pour partir à 60 ans il faut aussi 5 trimestres à la fin de l'année des 20 ans en début de carrière)
Réponse de pattjack
Le 19/09/2018 é 18h11
Merçi bernard75 pour la réponse je partirai a 61 ans