Les volcans

Question de beausejour le 12/09/2010 à 17h05
Quelles sont les regions les plus touchées par les volcans?
2 réponses pour «
les volcans
 »
Réponse de Jean R.
Le 06/11/2014 é 06h13
Bonjour, en valeur absolue, c'est en Indonésie qu'il y a le plus de volcans actifs (environ 130) ; en valeur relative (donc par km²), c'est probablement aux îles Tonga qu'il y en a le plus. Enfin, si l'on ne se préoccupe pas trop des frontières, mais que l'on regarde la Terre d'une façon plus globale, on s'aperçoit que la plupart des volcans actifs terrestres (328 sur 540) sont situés autour de l'Océan Pacifique ; cette zone est appelée la " ceinture de feu du Pacifique ".
Réponse de Jean R.
Le 09/11/2014 é 03h51
Une des références : " Sur la route des volcans - La Voix de la Russie - The Voice of Russia " sur le site " //french.ruvr.ru/2011/02/19/45155560/ ".