Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

Les régions de la côte d'ivoire

Quels sont le nombre et les noms des nouvelles régions de la Côte d'Ivoire sous le pouvoir Ouattara?
10 réponses pour «
les régions de la côte d'ivoire
 »
Réponse de BorisPaterne
Le 10/11/2011 é 16h47
Bonjour, En principe si vous avez une information concernant les nouvelles régions et leur non sous le régime Ouattara sachez qu'il y en a pas. Ce que nous savons tous est que la Côte d'Ivoire compte 19 régions et ce depuis l'avènement de l'ancien régime. Donc dis toi qu'il n'y a pas eu de changement. Les 19 restent tels. C'est tout. Si une information concernait la création de nouvelles régions le gouvernement aurait fait savoir au public.
Réponse de BorisPaterne
Le 10/11/2011 é 17h13
Il faut savoir que les division en région de la Côte d'Ivoire, représente ces régions administratives, donc ce qui veut dire s'il y a 19 régions régions en Côte d'Ivoire il y a aussi 19 régions administratives.
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 12h11
Il savoir que les noms et le nombre des régions ont change sous le régime ouattara. on a maintenant 30 regions au lieu de 19.
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 11h22
Pour connaître les nouvelles régions, il faut chercher sur google l'annexe au DECRET N° 2011-264 DU 28 SEPTEMBRE 2011. La liste de toutes les régions, et de tous les départements (avec leurs chefs-lieux) ainsi que des circonscriptions électorales y est donnée.
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 15h44
Il existe aujourd'hui 30 regions,14 districts dont 2 autonomes
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 20h16
Pouvez-vous nous donner les noms de quelques régions s'il vous plait?
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 21h41
Il y a aujourd hui 30 regions et 12 districts
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 14h02
Merci pour la réponse proposant l'annexe au DECRET N° 2011-264 DU 28 SEPTEMBRE 2011.
Réponse de LACOSTE225
Le 14/11/2012 é 09h45
Ya des gens eux ils voient la politique partout quoi. On dit de repondre à la question posée ils parlent d'autre chose.
Réponse de Jean R.
Le 16/02/2017 é 09h38
Liste des 31 régions avec chefs-lieux à droite : - N'zi : Dimbokro ; - Iffou : Daoukro ; - Bélier : Toumodi ; - Moronou : Bongouanou ; - Indénié-Djuablin : Abengourou ; - Sud-Comoé : Aboisso ; - Folon : Minignan ; - Kabadougou : Odienné ; - Gôh : Gagnoa ; - Lôh-Djiboua : Divo ; - Agnéby-Tiassa : Agboville ; - Mé : Adzopé ; - Grands Ponts : Dabou ; - Tonkpi : Man ; - Cavally : Guiglo ; - Guémon : Duékoué ; - Haut-Sassandra : Daloa ; - Marahoué : Bouaflé ; - Poro : Korhogo ; - Tchologo : Ferkessédougou ; - Bagoué : Boundiali ; - Nawa : Soubré ; - San-Pédro : San-Pédro ; - Gbôklé : Sassandra ; - Hambol : Katiola ; - Gbêkê : Bouaké ; - Béré : Mankono ; - Bafing : Touba ; - Worodougou : Séguéla ; - Bounkani : Bouna ; - Gontougo : Bondoukou.