Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Lettre de motivation pour rentrer au collège

Question de kathie le 26/11/2008 à 12h23
Bonjour,mon fils est en cm2,c'est un élève appliqué,sérieux,sportif.J'appréhende la rentrée au collège situé à 100mètres de la maison.Le collège à une mauvaise réputation(violence).Je souhaite l'inscrire dans un collège privé.Pour cela il me faut écrire une lettre de motivation,mais je ne sais pas par quoi commencer.Je suis à la recherche de modèles de lettre qui pourraient m'aider à construire notre premier courrier de motivation à l'attention du directeur de ce collège privé.Aidez moi s.v.p!!!Merci d'avance.
8 réponses pour «
lettre de motivation pour rentrer au collège
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2009 é 13h27
Ma fille est en cm2 je dois l'inscrire au collège en 6ème européenne et le directeur m'a dit qu'il faut rédiger une lettre de motivation franchement je ne sais pas par quoi commencer merçi de m'aider
Référence(s) :
comment rédiger une lettre de motivation 6ème européenne
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 18h07
Vous Dite D'abord Bonjour Puis Vous Dites Les Qualité De Votre Fille Sa Moyenne Elle Est Prête A S'engager Voila Apres Aide Toi Des lettres...
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 13h19
Monsieur le Directeur, La réputation de votre établissement et la qualité de son enseignement m’incitent à vous proposer l’inscription de ma fille xxx pour la prochaine rentrée scolaire. Actuellement en classe de CM2 à l’école primaire du Mont d’Eaubonne à Eaubonne, je souhaite pour la poursuite de ses études lui faire intégrer une classe de sixième d’un établissement performant tel que le vôtre. Ma fille a toujours obtenu d’excellents résultats scolaires dans l’école publique. Je souhaite qu’elle exploite pleinement ses capacités auprès des meilleurs professeurs en vue d’obtenir un baccalauréat avec mention très bien. Studieuse, déterminée et très assidue, elle a le désir de s’impliquer dans la vie de l’établissement et les activités extrascolaires. Nous serions très honorés de vous rencontrer pour développer nos motivations et vous apporter de plus amples renseignements. Dans l’espoir d’une réponse favorable à ma démarche, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l’expression de mes respectueuses salutations.
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 21h51
Pour le collège privé, pas besoin de lettre de dérogation, mais parcontre c'est le cas pour tout collège public qui est hors de votre secteur.
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 15h00
Ma fille est on cm2 est nous voulons quelle parte au collège le plus prés de la maison est la maîtrèsse nous demande une lettre de motivation est nous savons pas écrire cette chère lettre aider nous .!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 15h05
C'est facil commencer a écrire je sousigné lala que ma fille habite juste acoté puis ecst
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 22h00
Bonsoir mon fils est en cm2 ils est tres bon élève il souhaite aller en 6ėme au collège charlemagne a thionviille sport etude de football pouvez vous me dire comment faire par ecrit une demande d'inscription a monsieur le proviseur
Réponse anonyme
Le 29/11/2016 é 19h02
Bonjour, que dois je marqué à la fin de ma lettre de motivation ? Merci d'avance