669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Lettre de motivation pour rentrer au collège

Question de kathie le 26/11/2008 à 12h23
Dernière réponse le 29/11/2016 à 19h02
[ ! ]
Bonjour,mon fils est en cm2,c'est un élève appliqué,sérieux,sportif.J'appréhende la rentrée au collège situé à 100mètres de la maison.Le collège à une mauvaise réputation(violence).Je souhaite l'inscrire dans un collège privé.Pour cela il me faut écrire une lettre de motivation,mais je ne sais pas par quoi commencer.Je suis à la recherche de modèles de lettre qui pourraient m'aider à construire notre premier courrier de motivation à l'attention du directeur de ce collège privé.Aidez moi s.v.p!!!Merci d'avance.
Répondre
8 réponses pour « 
lettre de motivation pour rentrer au collège
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2009 é 13h27
[ ! ]
Ma fille est en cm2 je dois l'inscrire au collège en 6ème européenne et le directeur m'a dit qu'il faut rédiger une lettre de motivation franchement je ne sais pas par quoi commencer merçi de m'aider
Référence(s) :
comment rédiger une lettre de motivation 6ème européenne
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 18h07
[ ! ]
Vous Dite D'abord Bonjour Puis Vous Dites Les Qualité De Votre Fille Sa Moyenne Elle Est Prête A S'engager Voila Apres Aide Toi Des lettres...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2011 é 13h19
[ ! ]
Monsieur le Directeur, La réputation de votre établissement et la qualité de son enseignement m’incitent à vous proposer l’inscription de ma fille xxx pour la prochaine rentrée scolaire. Actuellement en classe de CM2 à l’école primaire du Mont d’Eaubonne à Eaubonne, je souhaite pour la poursuite de ses études lui faire intégrer une classe de sixième d’un établissement performant tel que le vôtre. Ma fille a toujours obtenu d’excellents résultats scolaires dans l’école publique. Je souhaite qu’elle exploite pleinement ses capacités auprès des meilleurs professeurs en vue d’obtenir un baccalauréat avec mention très bien. Studieuse, déterminée et très assidue, elle a le désir de s’impliquer dans la vie de l’établissement et les activités extrascolaires. Nous serions très honorés de vous rencontrer pour développer nos motivations et vous apporter de plus amples renseignements. Dans l’espoir d’une réponse favorable à ma démarche, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l’expression de mes respectueuses salutations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 21h51
[ ! ]
Pour le collège privé, pas besoin de lettre de dérogation, mais parcontre c'est le cas pour tout collège public qui est hors de votre secteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 15h00
[ ! ]
Ma fille est on cm2 est nous voulons quelle parte au collège le plus prés de la maison est la maîtrèsse nous demande une lettre de motivation est nous savons pas écrire cette chère lettre aider nous .!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 15h05
[ ! ]
C'est facil commencer a écrire je sousigné lala que ma fille habite juste acoté puis ecst
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 22h00
[ ! ]
Bonsoir mon fils est en cm2 ils est tres bon élève il souhaite aller en 6ėme au collège charlemagne a thionviille sport etude de football pouvez vous me dire comment faire par ecrit une demande d'inscription a monsieur le proviseur
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2016 é 19h02
[ ! ]
Bonjour, que dois je marqué à la fin de ma lettre de motivation ? Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lettre de motivation pour rentrer au collège
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.813