670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entree au college

Question anonyme le 27/03/2017 à 21h45
Dernière réponse le 27/03/2017 à 22h17
[ ! ]
Je désir faire entrer ma fille dans un collège public d une grande réputation comment rédiger ma lettre de motivation sachant que je suis veuve avec un seule revenu et que je pourrais pas payer un collège prive
Répondre
1 réponse pour « 
entree au college
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2017 é 22h17
[ ! ]
Votre fille doit être affectée dans le collège correspondant à la carte scolaire, généralement proche de votre domicile les motifs que vous évoquez ne sont pas recevables, par contre des dérogation sont accordées pour : les élèves handicapés les élèves bénéficiant d'une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé les boursiers au mérite les boursiers sociaux les élèves dont un frère ou une sœur est scolarisé(e) dans l'établissement souhaité les élèves dont le domicile, en limite de zone de desserte, est proche de l'établissement souhaité les élèves qui doivent suivre un parcours scolaire particulier Une attention particulière sera portée aux demandes visant à assurer la continuité des parcours pédagogiques linguistiques entre l'école et le collège.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
entree au college
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.049