Entree au college

Je désir faire entrer ma fille dans un collège public d une grande réputation comment rédiger ma lettre de motivation sachant que je suis veuve avec un seule revenu et que je pourrais pas payer un collège prive
1 réponse pour «
entree au college
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2017 é 22h17
Votre fille doit être affectée dans le collège correspondant à la carte scolaire, généralement proche de votre domicile les motifs que vous évoquez ne sont pas recevables, par contre des dérogation sont accordées pour : les élèves handicapés les élèves bénéficiant d'une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé les boursiers au mérite les boursiers sociaux les élèves dont un frère ou une sœur est scolarisé(e) dans l'établissement souhaité les élèves dont le domicile, en limite de zone de desserte, est proche de l'établissement souhaité les élèves qui doivent suivre un parcours scolaire particulier Une attention particulière sera portée aux demandes visant à assurer la continuité des parcours pédagogiques linguistiques entre l'école et le collège.