670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licence Professionnelle refusée

Question anonyme le 03/08/2011 à 10h11
[ ! ]
Bonjour! Je viens de terminer ma Licence Professionnelle en Image et Son à l'Institut Universitaire de Technologie de Chalon-sur-Saône. J'ai reçu mon bulletin de notes il y a peu et je constate que la Licence m'a été refusé. Pour être plus clair, en Mars j'ai dû trouver un stage pour une durée de 3 mois. J'ai souhaité effectuer ce stage à Londres dans une agence très reconnue. Cela m'a pris beaucoup de temps pour prendre contact avec les bonnes personnes et surtout de décrocher une interview! Mais voilà quand j'ai annoncé cela à mon responsable de stage, celui-ci m'a répondu qu'il fallait rendre le dossier complet (convention signé, papier de l'assurance...) au directeur un mois avant le stage! La recherche d'un stage à l'étranger est assez compliqué et j'ai certe déborder sur la "dead-line" de rendu mais j'ai dû me rendre à Londres pour passer mon entretien. Tout ces efforts pour que mon directeur m'écrive 3 semaines avant le début du stage et me dise qu'il refuse ce stage (parce que je n'avais pas rendu le dossier complet dans les temps) et qu'il fallait que je retrouve un autre stage en France. L'agence à Londres (Saatchi & Saatchi) est, dans mon domaine, une référence mondiale et j'étais conscient d'une telle opportunité, surtout que mon entretien à débouché sur une accord de stage. J'ai donc choisi de partir, sans convention (car le directeur n'a pas voulu me l'a donner). Tout cela pour dire que pendant ces 3 mois de stage j'ai été dans 2 agences Londonienne et j'ai effectué ma période de stage au complet. Maintenant, aucun membre pédagogique ne s'est soucié de savoir si j'avais un stage, aucun suivi... Comme je l'ai dis précédemment j'ai reçu mes notes et j'ai acquis tous mes crédits sauf ceux du stage. En conséquence je n'ai pas mon année de Licence car a leurs yeux j'ai soit-disant quitté la formation en choisissant d'aller à Londres. J'ai passé mes semestres (comme l'indique mes notes) et j'ai effectué ma période de stage (sans convention mais avec attestation des agences). Ma question est : Est-ce que je peux avoir recours au rectorat pour changer cette situation ou du moins, avoir une attestation qui explique ma situation? A mes yeux c'est l'I.U.T qui n'a pas voulu être assez flexible quand au rendu des dossiers (en sachant qu'il est difficile d'obtenir un stage à l'étranger). L'I.U.T peut-être flexible quand il le veut. Durant mon D.U.T à Chambéry certaines personnes dans ma promotion on trouvé leur stage que 2 jours avant le début de la période! J'espère avoir été assez clair dans mon explication. Merci pour votre réponse, cela m'aiderais vraiment pour avancer. Cordialement, Damien Harmand
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licence Professionnelle refusée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.437