670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement abusif 2 mois apres ma periode d'essai

Question anonyme le 29/08/2013 à 16h22
Dernière réponse le 09/09/2013 à 09h35
[ ! ]
Bonjour Fin décembre 2012 ,je trouve un nouvel emploi à 1 heure de trajet en CDI avec essai de 2 mois renouvelable. Après plusieurs reports de leur part ,ma société m'incorpore mi février. Au bout de 2 mois (essai) ,aucune remarque ou écrit ne m'étant adressés ,je suis de plein droit en CDI. Mon travail se poursuit normalement. Après 2 mois et suite à l'arrivée d'un DRH ,on m'informe verbalement d'un convocation à un entretien : proposition de modification de contrat avec chgt poste et réduction salaire de 30% (la conjoncture économique défavorable....). Une proposition m'ai remis le 14 juin pour une entrée en vigueur le 1er juillet. Contraint et forcé ,je cherche un autre boulot. Le 2 juillet ,je refuse la modification de contrat car j'ai trouvé ailleurs mais à 1h30 de chez moi. Rupture conventionnelle à mon initiative Question : puis-je les attaquer aux prudhommes pour licenciement abusif? Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
Licenciement abusif 2 mois apres ma periode d'essai
 »
Réponse de LN91
Le 29/08/2013 é 17h24
[ ! ]
Vous voulez les attaquer pour licenciement abusif alors que vous dites avoir fait une rupture conventionnelle et en plus à votre initiative. Quand on la demande, c'est un choix, ça veut dire que vous voulez partir, alors pourquoi parler de licenciement ? C'est contradictoire. Vous pouviez refuser votre nouveau contrat et là on vous aurait licencié. Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut.
Répondre
Réponse de robertboulin
Le 07/09/2013 é 13h58
[ ! ]
Vous avez signé une rupture conventionnelle. Il n'y a donc pas eu de licenciement, qu'il soit abusif ou pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 08h49
[ ! ]
Dans la vie,on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Pour ma part ,avec un enfant entrant en études supérieures à 300 kms de chez moi et les gros frais que cela engendrent ,il m'a fallu trouver une solution dans l'urgence.
Répondre
Réponse de LN91
Le 09/09/2013 é 09h35
[ ! ]
Je comprends très bien certaines situations mais, dans ce cas, il fallait accepter le licenciement par la modification unilatérale de votre contrat de travail et ne pas demander une rupture conventionnelle, de plus à votre initiative, qui implique automatiquement un accord de votre part pour quitter la société. Vous pensiez peut-être récupérer plus que par un licenciement, mais je doute avec le peu d'ancienneté dans cette entreprise que ce fut à votre avantage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement abusif 2 mois apres ma periode d'essai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.06