Licenciement abusif 2 mois apres ma periode d'essai

Bonjour Fin décembre 2012 ,je trouve un nouvel emploi à 1 heure de trajet en CDI avec essai de 2 mois renouvelable. Après plusieurs reports de leur part ,ma société m'incorpore mi février. Au bout de 2 mois (essai) ,aucune remarque ou écrit ne m'étant adressés ,je suis de plein droit en CDI. Mon travail se poursuit normalement. Après 2 mois et suite à l'arrivée d'un DRH ,on m'informe verbalement d'un convocation à un entretien : proposition de modification de contrat avec chgt poste et réduction salaire de 30% (la conjoncture économique défavorable....). Une proposition m'ai remis le 14 juin pour une entrée en vigueur le 1er juillet. Contraint et forcé ,je cherche un autre boulot. Le 2 juillet ,je refuse la modification de contrat car j'ai trouvé ailleurs mais à 1h30 de chez moi. Rupture conventionnelle à mon initiative Question : puis-je les attaquer aux prudhommes pour licenciement abusif? Merci d'avance
4 réponses pour «
Licenciement abusif 2 mois apres ma periode d'essai
 »
Réponse de LN91
Le 29/08/2013 é 17h24
Vous voulez les attaquer pour licenciement abusif alors que vous dites avoir fait une rupture conventionnelle et en plus à votre initiative. Quand on la demande, c'est un choix, ça veut dire que vous voulez partir, alors pourquoi parler de licenciement ? C'est contradictoire. Vous pouviez refuser votre nouveau contrat et là on vous aurait licencié. Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut.
Réponse de robertboulin
Le 07/09/2013 é 13h58
Vous avez signé une rupture conventionnelle. Il n'y a donc pas eu de licenciement, qu'il soit abusif ou pas.
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 08h49
Dans la vie,on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Pour ma part ,avec un enfant entrant en études supérieures à 300 kms de chez moi et les gros frais que cela engendrent ,il m'a fallu trouver une solution dans l'urgence.
Réponse de LN91
Le 09/09/2013 é 09h35
Je comprends très bien certaines situations mais, dans ce cas, il fallait accepter le licenciement par la modification unilatérale de votre contrat de travail et ne pas demander une rupture conventionnelle, de plus à votre initiative, qui implique automatiquement un accord de votre part pour quitter la société. Vous pensiez peut-être récupérer plus que par un licenciement, mais je doute avec le peu d'ancienneté dans cette entreprise que ce fut à votre avantage.