670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Licenciement nourrice à domicile -entrée école

Question anonyme le 17/03/2009 à 12h23
Dernière réponse le 26/03/2009 à 21h52
[ ! ]
Bonjour, J'aurais besoin de conseils... Mon fils rentre à l'école en septembre et je dois donc mettre un terme à la garde partagée et licencier ma nounou. Or il semblerait qu'il y ait un vide juridique concernant les cas de garde partagée...En fait, je souhaiterai la licencier au plus tard pour le 20 juillet mais l'autre famille ne l'entend pas de cette oreille, et pour cause puisqu'ils devraient payer à ma place... donc la maman m'a appelé l'autre jour pour me dire qu'elle s'était renseignée auprès d'une copine avocate, que je ne pouvais pas licencier ma nounou avant la veille de sa rentrée à l'école. Or j'ai demandé depuis à l'inspection du travail qui m'a fait savoir qu'à partir du moment où j'avais une cause réelle et sérieuse (l'entrée à l'école) et que le licenciement même antérieur était corrélatif à cela j'étais en droit de le faire. j'ai appelé une relation de boulot qui m'a confirmé que j'étais en droit de la licencier quand je le voulais (en respectant un préavis de 1 mois et en payant ma nourrice pour ses 3 semaines en Août - solde de tout compte). Bref avant d'informer cette fois définitivement la famille (et la nounou) j'ai besoin d'être absolument certaines de mes droits et devoirs... Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Licenciement nourrice à domicile -entrée école
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 21h52
[ ! ]
L'entrée à l'école de votre enfant est un motif REEL et SERIEUX. Vous pouvez donc licencier votre nounou ...quelque soit la réaction de l'autre famille ! n'hésitez pas à adresser un mail à l'URSSAF sur le site de pajemploi. Il y a un encart pour leur adresser un mail. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement nourrice à domicile -entrée école
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.315