Licenciement nourrice à domicile en congé mat

Question de ebeneton le 10/03/2010 à 14h17
Bonjour, J'emploie actuellement une nourrice à domicile. Elle est en congé maternité et remplacée par une nourrice que nous avons embauchée en CDD. Je viens d'apprendre que ma fille a une place en crèche et je souhaite qu'elle y aille. Je crois que je peux licencier mes deux nourrices pour la raison "obtention d'une place en crèche" car nous l'avions inscrite avant d'embaucher une nourrice, donc avant le congé maternité. Ma question concerne ma nourrice en CDI qui est en congé maternité. A partir de quand puis-je la licencier ? Pendant son congé ? Dès le retour de son congé ? Quel est le préavis de licenciement (dans mon cas elle a été embauché en septembre dernier) ? Merci pour votre réponse
1 réponse pour «
Licenciement nourrice à domicile en congé mat
 »
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 15h24
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez trouve réponse à votre question. Il se trouve que je suis exactement dans la même situation que vous: mon employée de maison à domicile et garde d'enfant termine son congé maternité le 30 avril prochain. Depuis son arrêt (maladie d'abord puis maternité), j'ai bien entendu trouvé une autre solution de garde (assistante maternelle en l'occurrence). Je souhaite que mon ancienne nounou puisse bénéficier des allocations chômage, sachant que d'une part je n'ai plus d'emploi à lui offrir, et que d'autre part elle même n'a pas de solution de garde pour son enfant. Quelle procédure avez-vous suivie? Bien qu'il s'agisse d'un licenciement entendu entre les 2 parties, avez-vous respecté l'entretien préalable, le délai d'envoi de la notification etc? Et quid du préavis? Nous lui devons bien sur des CP ainsi que son indemnité de licenciement. Mais sachant qu'elle n'eet pas en mesure de reprendre son poste (même pour faire par exemple l'entretien de la maison), nous ne souhaitons pas lui payer le préavis. Merci par avance de votre aide,