670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Liquidation de ma retraite complémentaire

Question anonyme le 26/06/2009 à 11h34
Dernière réponse le 09/02/2010 à 18h24
[ ! ]
Comment dois-je procéder pour liquider ma complémentaire retraite alors que je ne suis pas encore à la retraite, mais que j'ai besoin de mon capital? Cela fait 13 ans que je cotise auprès d'une mutuelle complémentaire, et je souhaire récupérer mon capital maintenant. J'ai 40 ans et je ne souhaite pas attendre l'âge de la retraite pour bénéficier de ce capital.
Répondre
2 réponses pour « 
liquidation de ma retraite complémentaire
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 18h06
[ ! ]
Bonjour, Dans le cas général les caisses de retraite complémentaire ne sont pas autorisées à la liquider si vous n'avez pas au préalable liquidé votre retraite de la CRAM. Laquelle ne peut se faire qu'à partir de 60 ans. Je ne comprends pas votre histoire de récupération de capital chez votre mutuelle complémentaire. Ce n'est pas ordinaire ce que vous dites !...Consultez là ou regardez d'abord votre contrat qui doit être perso et non collectif. Si c'est le cas pas de PB pour le liquider (capital)avant le terme prévu à votre contrat. Sauf clause vous l'interdisant.
Référence(s) :
droit social
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 18h24
[ ! ]
Re bonjour, La réponse à votre question doit figurer au contrat. Sinon questionnez cette caisse en mettant en avant votre motif pour la faire consentir à la résiliation avec récupération en tout ou partie du capiatal versé. Car résilier vous pouvez toujours le faire. Demandez ce que vous toucherez au terme du contrat vous allez avoir des surprises !!!
Référence(s) :
droit des contrats
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
liquidation de ma retraite complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.677