Liquidation de ma retraite complémentaire

Comment dois-je procéder pour liquider ma complémentaire retraite alors que je ne suis pas encore à la retraite, mais que j'ai besoin de mon capital? Cela fait 13 ans que je cotise auprès d'une mutuelle complémentaire, et je souhaire récupérer mon capital maintenant. J'ai 40 ans et je ne souhaite pas attendre l'âge de la retraite pour bénéficier de ce capital.
2 réponses pour «
liquidation de ma retraite complémentaire
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 18h06
Bonjour, Dans le cas général les caisses de retraite complémentaire ne sont pas autorisées à la liquider si vous n'avez pas au préalable liquidé votre retraite de la CRAM. Laquelle ne peut se faire qu'à partir de 60 ans. Je ne comprends pas votre histoire de récupération de capital chez votre mutuelle complémentaire. Ce n'est pas ordinaire ce que vous dites !...Consultez là ou regardez d'abord votre contrat qui doit être perso et non collectif. Si c'est le cas pas de PB pour le liquider (capital)avant le terme prévu à votre contrat. Sauf clause vous l'interdisant.
Référence(s) :
droit social
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 18h24
Re bonjour, La réponse à votre question doit figurer au contrat. Sinon questionnez cette caisse en mettant en avant votre motif pour la faire consentir à la résiliation avec récupération en tout ou partie du capiatal versé. Car résilier vous pouvez toujours le faire. Demandez ce que vous toucherez au terme du contrat vous allez avoir des surprises !!!
Référence(s) :
droit des contrats