670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Lire un résultat de frottis et de biopsie

Question de Strider le 20/06/2014 à 11h00
[ ! ]
Suite à un frottis AGUS qui déterminait la "présence d'atypies cellulaires glandulaires de signification indéterminée" et un col inflammatoire, on m'a fait une biopsie qui conclut : "lésions inflammatoires chroniques modérées non spécifiques de la muqueuse jonctionnelle cervicale et absence de signes histologiques de malignité". À la suite du frottis, on m'a prescrit de la Colposeptine pendant 6 jours. Suite à la biopsie, on m'a dit de refaire un frottis dans 6 mois et j'ai insisté pour avoir du Polygynax pendant 8 jours suivi de Florgynal pendant 20 jours. J'ai compris que ce n'était pas viral, ni pré-cancéreux mais plutôt bactérien et que c'était une cervicite. Les HPV et l'herpès ont été écartés. Toutefois, Polygynax traite principalement les mycoses et rien n'indique dans le frottis ou la biopsie si il s'agit d'une MST bactérienne comme chlamydiae ou gonorrhée ou autres, pour lesquelles il faut des traitements plus spécifiques... Pourriez-vous me dire si il est plus prudent que j'aille me faire dépister pour ces MST bactériennes qui peuvent avoir de graves conséquences ou si les conclusions de la biopsie écartent également ces maladies.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lire un résultat de frottis et de biopsie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.555