Bonjour
viens de recevoir résulat frottis cervicale fond modérément inflammatoire avec présence de polynucléaires neutrophiles et d'histiocytes/ cellularité globale de l'échantillon élevée/ présences de nombreuses cellules malpighiennes superficielles et intermédiaires/nombreux amas de cellules glandulaires cylindriques normales présence de flores à types bacilles conclusion qualité cellulaire satisfaisante FROTTIS MODEREMENT INFLAMMATOIRE merci de me renseigner sur ces résultats je me fais un peu de soucis
Aucun souci à se faire. Vous allez bien. L'inflammation dans un frottis n'a aucun caractère de gravité. Elle varie en fonction du cycle, elle est plus importante en fin de cycle.
Elle est parfois liée à la présence d'un micro-organisme : bacille, parasite, champignon.
Votre médecin peut donc vous prescrire (ou pas) selon ce qu'il a u lors de son examen un prélèvement vaginal à faire en laboratoire de biologie. Selon les résultats de celui-ci, il peut, éventuellement, prescrire un traitement local par gélules.
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 à 21h31 [ ! ] Bonjour pouvez vous me faire une conclusion de mon frottis ?
Technique en couche mince (technique turbitec)
Frottis satisfaisant pour l'évaluation
L'étalement réalisé est riche, constitué d'amas et de placards de cellules malpighiennes intermédiaires et superficielles, peu plicaturées, dans un fond très inflammatoire (qu'est ce que cela signifie ?). On note de plus la présence de quelques cellules glandulaires endocervicales ou en métaplasie malpighienne.
À signaler la présence de cellule para et dyskeratoqiques.
Présence par ailleurs de quelques cellules metaplasiques à noyaux augmentes de volume, mais à chromatine restant finement réticulée.
Absence de lésion malpighienne intra-epitheliale ou de signe de malignité
Conclusion: selon le système de bethesda
Frottis présentant des modifications cellulaires réactionnelles bénignes associée à une inflammation
Merci beaucoup
Répondre