Résultats frottis cervico-vaginal

J'aimerai savoir si les résultats de mon frottis sont inquiétants : Frottis cervico-vaginal peu inflammatoire La flore est lactique, discrète. Les cellules malpigiennes, en majorité de type superficiel, montrent un début de plicature et une nette agglutination. A noter la présence de quelques cellules parakératosiques et de quelques éléments plurinucléés qui, malgré l'absence de koïlocytes typiques font suspecter une lésion virale. Le prélèvement endocervical comporte de rares noyaux nus de cellules glandulaires dispersés au sein d'un mucus inflammatoire quelques cellules métaplasiques sont observées, d'origine jonctionnelle probable ALTERATIONS CELLULAIRES FAISANT SUSPECTER UNE VIROSE. Merci de m'aider
1 réponse pour «
Résultats frottis cervico-vaginal
 »
Réponse de doucemman
Le 11/03/2010 é 12h36
J'espère que vous avez revu votre gynécologue depuis que vous avez posté cette question. Votre frottis n'est pas inquiétant mais vous êtes suspecte d'avoir des altérations cellulaires d'origine virale, possiblement précancéreuses. Ce n'est pas inquiétant mais vous devez voir avec votre gynécologue ce qu'il (ou elle) propose pour vous traiter. Il ne faut pas prendre le risque de laisser évoluer la lésion vers un cancer. Il n'y a pas d'urgence, mais il faut vous en préoccuper.