670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Frottis squame annuclée ?

Question anonyme le 19/06/2012 à 14h34
Dernière réponse le 21/06/2012 à 05h57
[ ! ]
Bonjour je suis trés inquiéte par rapport à mon frottis : conclusion aspect cyto en faveur d'une leucoplasie du col de l uterin / ABSENCE DE LESION MALPIGHIENNE INTRA EPHITEALE OU SIGNE DE MALIGNITE NIL / M Je viens de refaire un frottis traitement avant de comprimé colposeptine merci de me répondre , je suis hyper inquiéte
Répondre
2 réponses pour « 
frottis squame annuclée ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 19/06/2012 é 14h44
[ ! ]
Téléphonez à votre médecin pour qu'il vous le traduise mais je ne vois pas en quoi c'est inquiétant.
Répondre
Réponse de doucemman
Le 21/06/2012 é 05h57
[ ! ]
Il n'y a rien d'inquiétant dans votre frottis. Ce qui est écrit en gras est tout à fait rassurant. Il n'y a pas de signe de malignité ! La leucoplasie est une lésion a priori bénigne des cellules de l'exocol. Normalement ces cellules sont les mêmes que celles que l'on trouve sur la paroi buccale, elles ne sont pas kératinisées. Parfois, chez les femmes qui ont un prolapsus (descente d'organe), ou pour d'autres raisons, elles se kétatinisent, c'est à dire qu'elle deviennent comme les cellules des lèvres. Le revêtement est un peu plus épais, plus solide. Parfois le gynécologue fait tout de même une colposcopie et une biopsie. Il se dit que ce type de revêtement peut cacher des lésions plus graves. Mais c'est exceptionnellissime, En fait il veut juste se rassurer totalement, Et sa patiente avec ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frottis squame annuclée ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.933