Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Mes Resultat de Frottis

Question de Sandrine9319 le 13/12/2012 à 21h18
Bonjour, Je viens d'avoir mes resultat de frottis et je n'y comprend rien pouvez vous m'aider ? Frottis de Depistage : ATCD de signes d'hypermaturation Frottis Cervico-jonctionnel (milieu liquide) La desquamation est constituée de cellules superficielles et intermédiaires. On observe des cellules glandulaires endocervicales Presence de nombreuse squames anuclées. Conclusion : Signes cytologiques d'hypermaturation Pas d'elements suspect. Merci de votre reponse
4 réponses pour «
Mes Resultat de Frottis
 »
Réponse de doucemman
Le 18/12/2012 é 10h19
"La desquamation est constituée de cellules superficielles et intermédiaires." - Cellules normales de l'exocol. "On observe des cellules glandulaires endocervicales" -Cellules normales de l'endocol. "Presence de nombreuse squames anuclées." -C'est ce qu'on appelle une leucokératose. Avez-vous un prolapsus ? Avez-vous fait votre frottis en milieu de cycle ? Ces deux éléments expliqueraient la leucokératose. Parfois, elle existe sans que l'on trouve de raison. Le plus souvent elle n'a pas de signification pathologique. ce qui semble être le cas chez vous car on ne trouve pas d'élément suspect. Conclusion : Signes cytologiques d'hypermaturation Pas d'elements suspect.
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 07h52
Bonjour, je viens de recevoir mes resultats de frottis, pouvez vous m eclairer un peu, je suis tres inquiete en plus avec tout ce charabia medical...pas du tout facile de comprendre sois-meme, Exocol: Desquamation de cellules superficielles et intermediaires. Le fond est fait de quelques trainees de polynucleiares. Endocol: Presence de quelques cellules endocervicales dystrophiques. Le fond est abondamment muqueux, fait de quelques trainees de polynucleaires. Conclusion: Frottis de morphologie sensiblement normale. je suis agee de 45ans et maman de 2 enfants. merci encore.
Réponse de doucemman
Le 30/12/2012 é 17h51
"Exocol: Desquamation de cellules superficielles et intermediaires. Le fond est fait de quelques trainees de polynucleiares." - l'exocol est la partie du col qui est dans le vagin. Les cellules que l'on voit dans votre frottis sont des cellules exocervicales normales. Il y a des polynucléaires peu nombreux. C'est noraml. Le vagin n'est pas un endroit aseptique. "Endocol: Presence de quelques cellules endocervicales dystrophiques. Le fond est abondamment muqueux, fait de quelques trainees de polynucleaires." - l'endocol est la partie du col utérin qui sert de conduit entre le vagin et l'intérieur de l'utérus. Les cellules que l'on voit sont les constituants normaux de l'endocol. Elles sont dystrophiques, c'est à dire, en langage courant, un peu "malfichues". Mais c'est très fréquent pour ce type de cellules et sans incidence pathologique. "Conclusion: Frottis de morphologie sensiblement normale." Vous l'avez compris, votre résultat de frottis est normal. Bonnes fêtes de fin d'année !
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 09h26
Merci pour toutes ces explications, et bonne et heureuse annee a vous aussi et meilleurs voeux. rien de suspect, c est l important...merci encore une fois.