670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Litige achats

Question anonyme le 24/09/2011 à 17h29
Dernière réponse le 24/09/2011 à 20h26
[ ! ]
Bonjour ci joint le courrier destiné à la direction commerciale de peugeot Votre avis? Pensez vous que je sois en droit de faire un recours Je tiens à vous faire part de ma grande déception quant aux conditions relatives à l’achat récent de mon véhicule Peugeot 207 Active Vti 95 cv. En effet, j’ai réalisé l’achat d’un véhicule le 10/09/2011 au prix de 12373.50 € (prix avec équipements & carte grise). Ce véhicule était identifié comme véhicule de direction d’où son prix avantageux mais chose que je ne pouvais me douter comme ayant un statut de véhicule d’occasion car ayant déjà été immatriculé et cela bien qu’ayant seulement 4 km au compteur. J’ai découvert à posteriori que ce même modèle de véhicule bénéficiait à partir du 1er septembre 2011 d’une réduction strictement similaire (« offre Tintin ») et bénéficiait d’une extension de garantie de 3 ans supplémentaire offerte. Après avoir acheté le véhicule, soit le 22 septembre 2011, date à laquelle j’ai pris le véhicule en main, j’ai dénoncé le fait que la concession de C* D**t ne m’avait pas appliqué cette garantie et qui plus est ne m’avait pas proposé d’attendre pour bénéficier d’une offre plus intéressante. Je me permets de critiquer cette attitude et de dénoncer une démarche commerciale inadaptée et malhonnête. La concession m’a rappelé le 23 septembre 2011 afin de m’indiquer que sur un véhicule neuf le prix était légèrement moins avantageux et que mon véhicule en question ne pouvait être assimilé à un véhicule neuf bien qu’ayant que 4 km au compteur. Je me permets donc de dénoncer ce statut car 4 km correspond à la distance de VBF (Vérification de Bon Fonctionnement). Par ailleurs, la concession a refusé de rajouter une garantie de 3 ans car statut de véhicule d’occasion et à refuser tout geste commercial à ce jour. Par ailleurs, sur mes conseils, un de mes proches a fait l’achat du même véhicule autre couleur à un tarif plus avantageux (11808€TTC) munie d’un GPS tomtom et de tapis (offerts) dans la même enseigne D*t (B*) Référence Mon véhicule « occasion » Véhicule équivalent neuf Modèle 1,4 VTi95 cv 1,4 VTi95 cv Prix TTC 12373.50 € 11 800 € Roue de secours Oui Oui Accessoires Tapis Tapis +GPS tom tom Concession D**t C* D**t B* Date achat 10/09/2011 24/09/2011 Garantie 2 ans à partir du 30/08/2011 3 ans à partir du 24/09/2011 (financé via prêt) J’ai le sentiment profond d’avoir été floué quant à l’achat de ce véhicule. La transparence commerciale est un gage de confiance. Certes, je suis responsable de cet achat, mais je ne pouvais me douter que de telles différences de prix pouvaient exister au sein d’une même concession. J’estime cette différence à : Référence Mon véhicule Tom-tom 185 € Différence de prix véhicule 573 € Total 758 € Je vous demande donc réparation et l’attribution d’une extension de garantie au même niveau qu’un véhicule neuf commandé à la même date (« offre tintin ») soit 5 ans soit l’attribution d’accessoires d’un montant équivalent (GPS Tomtom, USB box).
Répondre
2 réponses pour « 
litige achats
 »
Réponse de canounet
Le 24/09/2011 é 20h16
[ ! ]
Adressez-vous à la direction de la consommation et des prix (DGCCRF) : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 20h26
[ ! ]
Ok je regarde j'ai envoyé un mail je croise les doigts. je suis je pense dasn mon droit de demander une compensation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige achats
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.157