Achat d'un véhicule sans CT

Bonjour, J'ai acheter un véhicule sans CT parce que le vendeur n'avait pas le temps de le faire. Il m'a donc déduit du prix du véhicule le prix du CT et il m'a dit que de toute façon le véhicule était sain (toute les factures était présentes). Je lui est remis un cheque de banque et je lui ait dit de l'encaisser qu'une fois que le CT serait passé et il m'a dit oui. J'aimerai savoir si je peux lui rendre le véhicule si je découvre que lors du CT il y a beaucoup de réparation a effectuer? Sachant qu'il a marqué sur la carte grise vendu le ... sans CT. Dans ce cas ai-je une couverture? puis-je lui rendre le véhicule et dans un délais de combien de temps sachant que je vais passer ce véhicule au CT dans les 48h après l'achat de ce dernier. Je vous remercie par avance. Cordialement,
2 réponses pour «
Achat d'un véhicule sans CT
 »
Réponse de julienjulien1717
Le 11/04/2012 é 01h18
Sauf erreur de ma part: passez le véhicule au C.T. en cas de refus, vous ne serez pas en mesure d'effectuer le changement de propriétaire. Retournez-vous, dans ce cas, contre le vendeur, qui devra à ses frais, faire procéder aux réparations vous permettant d'obtenir un C.T. afin que vous procédiez au changement de propriétaire.
Référence(s) :
retour d'expérience
Réponse de joeljoel1717
Le 26/08/2017 é 12h38
Le vendeur doit procéder aux remise à niveau du véhicule, s'il vous l'a vendu sans C.T. j'ai vendu un camion nacelle pour 250€ ! ! ! ! voici 10 ans, soit le prix de la ferraille. j'avais juste passé la nacelle au contrôle, pas le camion, l'acheteur qui devait rester sur sa propriété en fait, l'a acheté pour son fils plombier, j'ai dû remettre à mes frais le camion et le passer au contrôle, pour éviter une plainte, que j'étais sur de perdre... un an après, il m'appelle, me disant qu'il n'y avait pas d'huile dans le pont et que ce pont devrait être changé, car cassé;;; Il avait parcouru 300 kms en un an.. il soupçonne que je lui ai retourné le camion avec CT OK sans huile dans le pont;.; c'est ballot ! ! !