670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Litige avec citroen dysfonctionnement pédalier frein

Question anonyme le 31/08/2013 à 18h47
[ ! ]
Le 1er juillet 2009, j’ai fait l’acquisition d’un Citroen Nemo Diesel neuf, J’ai fait réaliser les opérations de maintenance dans cette agence Citroën, la 1ère à 20 528km et à la seconde le mois dernier, à 43 051 km, plus tôt que recommandé (tous les 30 000km) car je ne roule pas beaucoup. En juillet 2013, alors que je roulais sur l’autoroute entre Rennes et Saint Malo, le pédalier de frein s’est bloqué, endommageant les disques et les plaquettes de frein, et mettant ma vie en danger. Le garage Citroën de Rennes, où s’est effectuée la réparation (remplacement du pédalier, disques et plaquettes) , a constaté qu’une autre anomalie affectait les supports d’ amortisseurs, qu’il fallait remplacer également. Le responsable du garage , conscient du fait que ces deux défaillances n’étaient pas normales sur un véhicule de 4 ans et 43 200km, a demandé une prise en charge des frais encourus auprès de la maison mère à Rennes. Celle-ci a accepté de prendre en charge la fourniture des pièces défectueuses, à savoir le pédalier de frein et d’embrayage, et les supports d’amortisseurs, pour un montant de 163.04 euros, laissant à ma charge les pièces « accessoires » (disques , plaquettes, liquide frein), et la main d’œuvre, pour un montant TTC de 626.88 euros. Vous comprendrez mon désarroi : s’il est avéré qu’il s’agit d’une anomalie qui n’aurait pas dû se produire sur un véhicule de 43 200km, (et cela est attesté par la prise en charge des pièces incriminées), il est évident que les « dommages collatéraux » sur les autres pièces (disques et plaquettes) et les frais de main d’œuvre s’y rapportant n’auraient pas existé sans cette malfaçon . Le courrier que j'ai envoyé à Citroen France pour demander un prise en charge totale des frais est resté sans effet. Je viens de leur en envoyer un second concernant la garantie légale des vices cachés. Pouvez-vous SVP m'indiquer la marche à suivre pour obtenir satisfaction, sachant que mon assurance ne couvre pas mes frais juridiques ? Merci Christine Mogan
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige avec citroen dysfonctionnement pédalier frein
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.433