Défauts "frein de parking défaillant"

Question de scorpion95 le 16/04/2011 à 00h18
J'ai un C4 Citroën, de juillet 2007, avec 78000 km. Depuis quelques mois, le défaut "frein de parking défaillant" apparaît 30 secondes après le démarrage moteur.Je dois enlever le frein avant l'apparition de ce défaut, sinon, il est impossible d'avancer. Quelques minutes plus tard apparaît le message: "ESP ET ABS défaillants". Le 4 avril, j'ai mis mon véhicule dans un garage citroën (pour la 3ème fois). Le diagnostic a été: faisceau principal HS. L'estimation de la réparation est de 2056,98 EUR ! la douloureuse !!! J'ai refusé d'accepter le coût. J'ai téléphoné et écrit le 6 avril au SAV de Citroën pour demander une prise en charge totale. Un dossier a été ouvert (j'ai un numéro de dossier) et une personne du Service Relation Clientèle devrait me contacter. Aujourd'hui, 15 avril, pas un contact. Le garage n'a pas été contacté non plus. Un peu long de la part d'un Service Clientèle !!! Lamentable. Quelqu'un a t'il le même diagnostic pour ce défaut? quelles sont les solutions qui ont réglé ce problème? Merci pour votre réponse.
11 réponses pour «
Défauts "frein de parking défaillant"
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 16h08
Bonjour, Je vous répond même si votre problème et je l'éspère résolu!? J'ai subi la même panne, ils m'ont simplement changé le boitier BSM et la vanne EGR, j'ai payé la main oeuvre 169€ car mon véhicule n'était plus garantit mais je fait toujours l'entretien chez eux! J'ai fait 3000kms depuis et rien à dire tout va bien. Citroen Compiegne sont assez professionnel, et sympathique.
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 01h09
J'ai le même problème il y a 1an1/2 je suis tombée en panne après plusieurs message ESP et ABS défaillant et frein de parking défaillant. Alors que je roulé le frein c'est enclenché la voiture c'est mise à ronfler les vitesses ne passaient plus ni en manuelle ni en automatique. Je me suis arrêté en bord de route et la impossible de redémarrer. En plus c'était en hiver j'était enceinte , en pleine campagne j'ai poireauté une matinée entière sans chauffage à attendre la dépanneuse ! Bref donc la voiture étant sous garantie direction le garage Citroën le plus proche. Déjà refus de me prêter un véhicule motif : on ne sais pas pour combien de temps il y en a est si c'est moins de un jour c'est à votre charge. Le lendemain on m'informe que ce n'est "RIEN" juste un contacteur du frein qui a été remplacer et une mise à jour logiciel. 6 mois après re-bingo de nouveau les messages. Là directement j'appelle le concessionnaire ma voiture arrive au bout de sa garantie je ne veut pas payé pour un problème récurent. La voiture est prise en charge et le soir je la récupère. Limite je repart avec ma voiture sans savoir ce qui lui a été trouvé et pour cause RIEN. Ils ont juste refait une remise à jour du logiciel. Il y a deux semaines ma voiture à caler en roulant et un message système anti pollution défaillant c'est affiché ! J'éteint je repart plus de message. Aujourd'hui alors que je rentrais de l'école avec mes deux enfants la voiture c'est mise à faire des accoues un message frein parking défaillant c'est allumé deux fois (alors que j'ai désactivé le frein parking depuis deux semaines !)puis la voiture c'est carrément arrêter nette ! Hyper dangereux heureusement personne n'était derrière moi ! J'ai pu redémarré au bout de quelques minutes mais pour moi cette voiture est un véritable danger à tout moment elle peut se stopper nette même à grande vitesse. Je l’amène après demain chez le garagiste et j’appréhende déjà le trajet. Je ne veux plus me servir de cette voiture. Quelqu'un a t'il plus d'info sur ce problème ? que dois je faire le véhicule n'est désormais plus sous garantie. Y a t'il eu des rappels de voitures car ne l'ayant pas achetée chez un concessionnaire je ne sais pas si je serais avertie. La voiture est de juillet 2008 boite semi automatique diesel. Merci de m'informé et pour toutes personnes rencontrant ces défaut soyez très prudents.
Réponse de fab31
Le 31/10/2011 é 19h53
Bonsoir, Depuis ce soir mon C4 a le même probleme, avez vous une solution ? merci d'avance
Réponse de scorpion95
Le 02/11/2011 é 22h22
Sorpion95 : Mon véhicule est resté 5 semaines au garage. Le Service Clientèle (très mal nommé comme service!!!!) a fini par me contacter, 15 jours après le dépôt du véhicule. Ce doit être leur méthode, en espérant décourager les clients presssés de retrouver leur voiture. Ce n'était pas mon cas! Le faisceau a été changé. Sur les 2056€, Citroen a pris 1500€ à son compte. J'ai dû débourser 500€ sur cette réparation, PLus 500€ pour remplacer soit disant la vanne EGR qui empêchait la reprogrammation du logiciel. Après avoir récupéré mon véhicule (après 5 semaines de garage!!!), j'ai fait 5 km et à nouveau le problème. Je suis retourné sur le champ au garage, sans arrêter la voiture car le défaut disparaissait pour quelque temps à chaque redémarrage. Le garage a gardé la voiture, m'a "gentiment" prêté un véhicule jusqu'au lendemain. Il s'agissait d'un problème de programmation. Depuis, RAS! sauf que je viens de m'apercevoir que la prise de l'attelage remorque ne fonctionne pas, rien! Je vais devoir retourner au garage. Ma prochaine voiture ne sera pas une CITROEN !!!!
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 21h21
Bonjour, J'ai le C4 picasso 110 HDI BMP6. 2 fois la panne liée au système antipollution défaillant, dont la dernière il y a trois semaines et ce soir... impossible de bouger mon véhicule : frein parking défaillant. Cette fois, au regard de tout ce que j'ai pu lire sur le net, je fais réparer cette panne (pas le choix) et je vends mon C4 et bien évidemment : Citroen, c'est fini pour moi !! Ras le bol des pneus à changer tous les 40000 km, des pannes de système antipollution, de nouvelles pannes liées au freinage qui peuvent être bien évidemment hyper dangereuses. Quant au garagiste Citroën qui pratique des tarifs de main d'oeuvre exorbitants... à croire que les pannes sont programmées.
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 22h50
Chez citroen ils vous disent pourtant quand vous aurez goutez citroen vous pourrez plus vous en passer ,helas les fameux vendeurs n'ont plus le meme langage,quand vous venez avec votre voiture et ses problemes qui ne rentrent jamais dans la garantie que vous avez souscrit dans leurs jolis locaux spacieux
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 21h37
Bonjour, Pourriez-vous svp me préciser comment votre pb a été résolu sur votre C4 Picasso ? Merci par avance.
Réponse de scorpion95
Le 12/03/2013 é 21h24
Bonsoir; A qui s'adresse votre question? Pour scorpion 95, tout a été réglé comme indiqué ci-dessus: changement du faisceau principal, de la vanne EGR, et pour l'attelage, un fusible n'avait pas été remis au bon endroit. Depuis, j'ai fait 25 000 km, RAS .
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 15h37
Bonjour j ai un c4 grand picasso probleme frein parking defailllant et esp aussi tout le monde parle mais ne dise pas si leur probleme est resolu si un pourrai me dire dout sa vient merci d avance C4 hdi 110cv Fap 07/2008
Réponse de scorpion95
Le 27/04/2013 é 20h36
Pour mon cas, Scorpion95, le problème a été réglé par le changement du faisceau principal: environ 2200€ dont 1500€ pris en charge par le SAV. Tout ceci est expliqué dans les messages ci-dessus. Bonne chance. N'hésitez pas à insister près du SAV CITROEN. Ils laissent traîner.....
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 13h16
Bonjour ma voiture grand c4 picasso annee 2007 et 250000 km vient de connaitre le meme probleme . LE garage citroen de grenoble eybens vient de remplacer la vanne EGR ainsi que les joints collier TU9ST egalement faisceau T 64B faisceau T140 pour542euros . IMPECABLE. BON DIAGNOSTIC et BONNE REPARATION entiere satisfaction