669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige rénovation fenêtre

Question anonyme le 09/07/2009 à 12h51
Dernière réponse le 01/01/2012 à 16h23
[ ! ]
Bonjour, nous avons fait réaliser des travaux de rénovation des fenêtres de notre appartement, et ceux ci ne se sont pas passés comme attendu: Erreur dans les RDv, puis dans les horaires, pièces manquantes, erreur dans le modèle de fenêtre posées A aucun moment les commerciaux ne sont venu nous informer de ces erreurs, et encore moins s'en excuser. Mes travaux n'étant pas achevé et les fenêtres n'étant pas conformes à ce qu'on voulait nous n'avons pas signé l'autorisation de prélèvement, ni donné d'acompte. Après 6 semaines de silence le plus total, on nous a contacté pour fixer une date de fin de travaux. A ce niveau toujours pas de nouvelles des commerciaux, qui ne se sont toujours pas expliqués sur le mauvais déroulement de nos travaux. J'ai demandé à les rencontrer avant d'envisager la fin des travaux et ils font toujours sourde oreille. Je conçois quelques erreurs humaines ou quelques contre temps mais je n'accepte pas l'attitude des commerciaux qui se contre fichent du déroulement de nos travaux et des problèmes rencontrés. Quel recours puis je avoir? Je vous remercie infiniment de votre aide Mlle E. (69)
Répondre
9 réponses pour « 
Litige rénovation fenêtre
 »
Réponse de techea
Le 25/07/2009 é 00h32
[ ! ]
ça commence très très mal, celà reflete la suite ........... contacter une assoc de consommateur et votre assureur pour rapidement vous faire assister ! Ne signez rien sans les conseils d'un juriste ! faite vite
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2009 é 15h58
[ ! ]
Si le problème n'est pas encore résolu, contacter votre assureur ,avec l 'option aide juridique vous pouvez avoir un expert gratuitement qui vient constater le problème chez vous. après si rien ne se règle à l'amiable votre assureur vous assiste en justice et prend les frais à sa charge. Nous sommes dans ce cas actuellement nous attendons le passage de l'expert pour nos fenetres .
Référence(s) :
Nous sommes dans un cas similaire avec un litige pour
des fenetres dont les montants inférieur en bois gonflent et se décollent et notre chantier qui n'est pas terminé depuis 10 mois.nous attendons le passage de l'expert . tout est gratuit.
Répondre
Réponse de Magtony
Le 10/09/2009 é 16h00
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais savoir a qui vous avez fait confiance...et s'il s'agissait d'une société franchisée ou pas. Je pense que vous pouvez faire valoir la garantie responsabilité civile de l'artisan. Je suis en train de réaliser un reportage sur les installations de fenêtres et sur les mises en garde. Votre histoire m'intéresse. MT
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 07h00
[ ! ]
Bonjour , j'ai un cas similaire : en rénovation , le maçon à posé les fenêtres et portes fenêtres en applique , "bidouillé " les persiennes , les dalles sont de qualités douteuses .
Répondre
Réponse de CHAFY
Le 13/11/2009 é 14h36
[ ! ]
Les commerciaux ne font que vendre et sont payes a la commission ils ne se deplacent pas en cas de probleme car pas remunires et souvent ne maitrisent pas la partie technique seul moyen de pression c est le paiment les macons font des murs mais ne sont pas qualifies pour les fenetres souvent ne sont pas assures pour la Menuiseries ext ne connaissent pas le DTU ne fournissent pas de fiche CSTB car ils ahetent les fenetres au casto du coin et le coefUW ne le respectent pas n hesitez jamais a demander les assurances decenale et responsabilite civile et la fiche CSTB fournie par tout les fabricants en France qui comporte un numero qui doit etre grave sur la fenetre les fenetres venant d ailleurs ne sont pas soumises au CSTB
Répondre
Réponse de Magtony
Le 30/11/2009 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, Je prépare en ce moment un reportage sur les arnaques avec les poseurs de fenêtres. Si vous acceptez de témoigner, merci de m'écrire à mtiercelin@live.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2010 é 16h38
[ ! ]
Le probleme dans votre affaire sont les delais de pose. En effet si un delai de pose a ete stipule sur le bon de commande signe par vos soin est stipule, alors il y a un non respect de la par de l'entrise dans ce cas la et si j'ai bien compris deduisez le montant que vous estime juste du solde du chantier et impose que le reste ne sera donner qu'aux commerciaux en main propre. Autre chose menace les de contacter les organisme de defence des consomateurs, et si vous avez fait un financement ne signe pas l'avis de fin de travaux
Référence(s) :
technicien fenetre
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 14h44
[ ! ]
Bonjour j'ai fait changée mes 13 fenêtres (environ 13000e )chez une grande enseigne autrichienne 59 ;ils ont exigés la totalité de la facture à la réception mais ils devaient revenir terminer le chantier apres la pose de l'isolation des murs par nous ;je cours depuis des mois.Ils ne répondent plus aux messages puisqu'ils ont été payés. C'est là qu'on se sent naîfs et cons.Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 16h23
[ ! ]
Bonjour, Je suis moi aussi en litige avec Lapeyre (magasin de Mulhouse/Illzach): j'ai acheté des volets que j'ai fais posé pour Lapeyre: l'installateur est venu avec un mois de retard! la pose est baclée, les volets ne s'ouvrent pas ou ne se ferment plus (persiennes) et sont déjà cassés (c'est du bois). Service client desastreux. Fuire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige rénovation fenêtre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.046