LL 10146 PVG HOOVER ERREUR 07

Question de jegfa le 09/06/2018 à 14h58
Bonjour Suite à un lavage, erreur 07 J'ai remis en fonctionnement vidange. A la fin du programme le END s'allume, normal, mais la sécurité d'ouverture reste allumée, donc impossible d'ouvrir le hublot. Pourriez-vous m'aider merci
6 réponses pour «
LL 10146 PVG HOOVER ERREUR 07
 »
Réponse de jegfa
Le 09/06/2018 é 17h39
Je continu mon soucis. Ce n'est à priori pas les charbons car j'ai un moteur 3 phases à induction, donc sans charbon. Condensateur, carte mère??? par avance, je vous remercie de votre aide
Réponse de bernard75
Le 09/06/2018 é 18h30
Bonjour, J'ai trouvé les infos suivantes sur linternaute.fr Connaître et comprendre les codes panne des lave-linge Code panne lave-linge CANDY - HOOVER Code panne E07: Problème de rotation moteur. Vérifier charbons moteur, enroulements moteur, tachymétrie, et connectique moteur. Variantes aux codes panne Selon certaines fabrications, les codes pannes 7,8 et 9 peuvent varier. Ils concernent les appareils dotés d'un moteur asynchrone triphasé, (Sans charbon et commandé par une platine équipée d'un radiateur aluminium de refroidissement), généralement présent sur les appareils grosse capacité. Code panne E07: Surchauffe du transistor IGBT (Commande moteur). Vérifier la bonne liberté de rotation du moteur, connectique et filerie.
Réponse de jegfa
Le 10/06/2018 é 15h58
A priori, toutà l'airOK. Le moteur tourne correctement, j'avais relancé un lavage simple 14mn après la 1ère détection E07. Concernant la connectique, il y a beaucoup de fils, mais aucun n'apparaît, à première vue, comme endommagé. Il y a t-il un groupe de fil plus spécifique à regardé? en haut Fils carte mère hublot Fils condensateur Fils côté opposé du condensateur (arrivé d'eau) en bas fils radiateur alu(beaucoup) fils sur "covelit" fils sur moteur et tambour fils oppose au radiateur alu (moteur? évacuation de l'eau...) lemoteur est limenté en electrécité (petit coup dejus. D'avance je vous remercie Ce serait dommage de devoir se séparéer d'une machine de plus de 1000€, ayant 6ans, pour un simple soucis électrique!!! A bientôt fabrice
Réponse de bernard75
Le 10/06/2018 é 16h24
Bonjour, Je ne suis pas spécialiste et ne peux vous en dire davantage car je n'ai fait que rechercher des informations. Voyez si ça vaut le coup de faire venir un dépanneur mais j'ai l'impression que la durée de vie des appareils d'électroménagers est plus courte maintenant, j'ai dû remplacer cette année une télé qui avait aussi 6 ans.
Réponse de jegfa
Le 11/06/2018 é 14h49
C'est ce que je me suis dis. Suite à notre échange: démontage complet de la machine pour l'évacuation en déchetterie. Si quelqu'un lit ce message, le moteur est dispo, la courroie et le tiroir, ainsique le hublot. N'ayant pas confiance dans le système électrique, je n'ose pas le proposer. Ces objets sont disponible pendant 2 semaines, après, c'est la benne!!! En remplacement un samsung 9KG ecobubble à moins de 400€. Bonne journée fabrice
Réponse de Z2z2
Le 16/03/2021 é 13h34
Bonjour Du coup avez-vous pu trouvé d où venait la panne. J 'ai un code erreur e07.