Ouverture hublot bloqué par sécurité

Bonjour , mon lave linge , un Aqualtis AQXXF 121 est resté bloqué en fin de lavage , il m est impossible d ouvrir le hublot , la diode de sécurité de la porte ( image d une clé ) reste allumé en rouge. Pourriez vous m aider à débloquer cette panne afin de pouvoir sortir mon linge avant eventuellement de mettre mon lave linge chez un réparateur ??? Je vous remercie d avance pour toute information.
4 réponses pour «
ouverture hublot bloqué par sécurité
 »
Réponse de RV88
Le 12/01/2011 é 21h19
Bonsoir, En demontant le cache en bas de la machine vous trouverez une "languette" normalement jaune sur votre gauche.vous la tirez a vous puis vers le bas. quand vous entendez le clic vous devriez pouvoir ouvrir. Il est possible que ça ne marche pas du 1er coup. ensuite essayer de debrancher la machine et d'attendre un instant rebranchez et verifiez si la securité c'est reinitialisée. A bientot
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 23h50
Bonsoir RV88 et merci beaucoup des conseils que j ai appliqués à la lettre et ainsi j ai pu grace à vous ouvrir la porte et recuperer mon linge !!! Le probleme sur la machine semble cependant persister , mais je suis quand même un peu plus sereine...
Réponse de lolottepz
Le 11/05/2013 é 14h31
Merci beaucoup cela vient de m'arriver et j'ai fait comme indiquè et c'est bon cela s'est rèouvert .
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 13h40
Bonjour, super pour l'info. Cela vient de m'arriver à l'instant. espérons que ca ne se renouvelle pas souvent. Je me demande si je n'avais pas tout simplement mis trop de linge.