Ariston ARMXXF145 bloquée en lavage

Question de JChris le 03/11/2013 à 14h52
Bonjour, Mon lave-linge ARMXXF145 reste avec le voyant de lavage allumé. L'eau arrive bien, mais le tambour ne tourne pas. J'ai essayé un programme de 15 minutes, la vidange fonctionne, puis le décompte reste à 1 minute avec le voyant lavage toujours allumé avec des tentatives de vidange lancée par la machine. Hier, en séchage, il y a eu une erreur F12. Celle-ci n'est pas réapparue. Avez-vous une idée pour dépanner ma machine ? Merci d'avance.
6 réponses pour «
Ariston ARMXXF145 bloquée en lavage
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 15h36
Bonjour je viens d'avoir le soucis tout a l'heure avec un code erreur f05 donc g effectuer:Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ).essayer pour moi cela a fonctionner je vous laisse le site des codes panne ci dessous votre panne et Code panne 12: Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Codes-pannes-lave-linge-Ariston,-Indesit,-Scholtes..html
Réponse de JChris
Le 03/11/2013 é 15h54
J'ai vérifié la connectique et l'état des carte m'a l'air correct. En plus, on entend des relais commuter. Le code panne n'est plus affiché, en cas de défaut de carte ou connectique, ne devrait-il pas être permanent ?
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 15h59
Avez vous un tel ou je puisse vous rapeler pour vous expliquer ?
Réponse de JChris
Le 03/11/2013 é 16h15
Est-il possible de l'expliquer ici pour ça puisse servir à d'autres personnes qui rencontreraient le même problème ?
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 16h38
Debrancher la macine puis rebrancher et rester appuyer long sur play ou demarrage cycle et tout les codes s'annulerons sinon il revienne en cours de cycle
Réponse de JChris
Le 04/11/2013 é 21h41
Je viens de remarquer qu'il y a une confusion sur le code erreur. Il s'agit du F02, un soucis au niveau du moteur. La manipulation n'a pas fonctionné. La tachy indique 130 ohms, les charbons semblent bien faire contact. Par contre impossible de déterminer les bornes des différents bobinages, étant donné que plusieurs donnent une valeur ohmique très faible entre eux. De plus, plusieurs bornes de la carte puissance sonnent aux multimètre. Avez-vous plus d'infos, voir un schéma de câblage ? Merci d'avance.