669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location contre services

Question anonyme le 23/07/2008 à 10h45
Dernière réponse le 15/01/2013 à 12h26
[ ! ]
Y a t'il une législation concernant la location de logement contre services .ou l'échange de logement contres services.j'ai un appart que je pourrais echanger contre des heures de ménage repassage ou garde d'enfants...
Répondre
7 réponses pour « 
location contre services
 »
Réponse de planetfuture
Le 22/01/2011 é 10h55
[ ! ]
Le logement contre service est une chose qui embête réellement Bercy qui use de tous les stratagèmes possibles pour remédier à ce qu'ils estiment une perte sèche de revenus pour eux. Ce n'est pas illégal du tout, mais comme toujours beaucoup abusent et les plaintes pleuvent contre ce qui passe souvent comme de l'exploitation, heureusement les tribunaux veillent et tant les propriétaires que les occupant n'ont pas à se plaindre des jugements qu'ils prennent souvent en prenant surtout en compte les facteurs humains. Il reste que la "balance" doit être juste, les services ne doivent pas dépasser la valeur de l'offre. Dernièrement un propriétaire exploiteur obligeait un sans papiers à travailler jusqu'à 80 heures par semaines jour et nuit de dur labeur pour... une cave sans même un lit. La condamnation a été à la hauteur de son acte, considéré esclavagiste, il a pris 2 ans ferme et 50000 euros d'amende, le tribunal devant encore fixer le dommage causé à l' "esclave". Beaucoup veulent trop gagner et pensent qu'en déclarant des chèques service ils sont à l'abri d'éventuels problèmes, mais lorsque vous payez en chèques services tôt ou tard cela risque de vous causer des problèmes car du coup "ILS" finissent par savoir et dans le monde où nous vivons, il faut toujours avoir en tête que "pour vivre heureux vivons cachés" cordialement
Répondre
Réponse de planetfuture
Le 22/01/2011 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, L'ONG PLANETFUTURE est une organisation mondiale sans but lucratif, parmi ses nombreux programmes d'aides, il y a l'aide au logement de personnes temporairement démunies ou faisant face aux aléas de la vie, (toute info à planetfutureworld@gmail.com) L'un de nos membres éminent a perdu sa maison à Noël suite à un incendie et d'autres déboires adjacents. Professeur d'université et écrivain, il cherche un refuge, n'importe où en France, notamment pour finir ses manuscrits sous contrat avec un éditeur important à Paris. Cela lui laisse énormément de temps pour aider, rendre service, gardiennage, courses, ménage, compagnie, garde enfants ou personnes âgées. Il est seul au monde et recherche aussi une amitié vraie. Quand il touchera des assurances et livres, il saura être très généreux comme toujours avec celle ou celui qui lui aura tendu la main. Si vous souhaitez aider contre les services dont vous avez besoin, n'hésitez pas à écrire à planetfuture@live.fr avec le code JDT211 Merci d'avance Brenda Knowles Planetfuture fondation
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 15h28
[ ! ]
Bonjour, Je suis interessée par cette offre, en échangee de services. Maman de 47 ans avec fils de treize ans, auxiliaire de vie, j'ai l'expériences es enfants, tâches ménagères, si cet appartement est indépandant, décent, spacieux, contrat ? Français, culture aussi !
Répondre
Réponse de bouillet
Le 06/08/2011 é 19h59
[ ! ]
Bonjour, je recherche une etudiante pour l'annee 2011-2012, j'echange logement contre service car mon mari sera indisponible (raison professionelle), j'habite sur Falaise ,si l'echange vous interesse, je reste disponible pour en discuter... bien a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 18h19
[ ! ]
Bonjour, je recherche une etudiante logee, nourrie contre surveillance la nuit pour personne agee. Merci de me repondre
Référence(s) :
Jeanine.bonnaudeau@gmail.com
Répondre
Réponse de lirondelle07
Le 03/03/2012 é 11h19
[ ! ]
BONJOUR je désire savoir si la place es toujours libre.je ne suis pas étudiant mais je suis libre pour les mémes condition, en plus du ménage et aide a l'entretien le couché la cuisine, et une vigillance de nuit , face a toutes epreuve... j'ai48ans j'ai une bonne expérience des personne agée libre de suite et seul ne fume pas bonne relation avec le corps médical.0684222171
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 12h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai 55 ans, dynamique, agréable , Je recherche poste dame de compagnie pour personne âgée valide. Je suis cultivée disponible les nuits, expérimentée , dévouée, indépendante , je suis mobile sur toute la France, souhaite proximité d'une gare ou grande ville J'étudie toutes propositions contre chèques emploi service ou rémunération correcte au 0762027912 Nina
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
location contre services
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.289