NetCAD est un logiciel pour la simulation du comportement hydraulique et qualitatif de l'eau dans un réseau sous pression. NetCad et pareil que EPANET. il reproduit les memes formules. en plus il s'execute sous l'environnement AutoCad
S'il vous plait moi je cherche un logiciel d'optimisation des diametres des conduites du reseau d'AEP et d'irrigation par aspersion 'Réseau maillé et ramifié) merci
En terme de modélisation de réseau AEP, le logiciel WaterCAD est vraiment très intéressant; L'interface est très simple d'utilisation et tout un tas de module supplémentaire ont été rajoutés pour simplifier le travail. En plus il permet d'importer des plans de réseaux depuis AutoCAD
Epanet est le logiciel libre dont tu a besoin, il faut savoir que c'est 1logiciel de simulation non de calcul proprement dit, donc tu doit faire tes calculs avant de les vérifier sur ce logiciel.
Bonjour,
j'utilise un logiciel de calcul hydraulique destiné à l'incendie et reconnue par les installateurs. Tout type de reseau peuxetre pris en compte (maillé/ramifié/bouclé). n'hésitez pas.
yas2107@yahoo.fr
Bonjour,
Vous me feriez un grand plaisir si vous me donnez le lien de ce logiciel, afin que je puisse l'essayer pour le calcul hydraulique, d'une installation d'extinction à CO2.
Codialement
biredz@yahoo.fr
WinSprink : TABLEUR pour le calcul hydraulique des installations sprinklers
SpriCAD : Conception 3D et TABLEUR sous la plateforme AUTOCAD
Voir aussi->http://www.idat.de