670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Watercad reaux AEP

Question anonyme le 03/05/2010 à 12h31
Dernière réponse le 12/07/2017 à 10h50
[ ! ]
Bonjour, pour le dimensionnement des reseaux d'AEP que pensez vous du logiciel watercad par rapport à EPANET merci
Répondre
7 réponses pour « 
watercad reaux AEP
 »
Réponse de HABIBZAHMANI
Le 31/05/2012 é 16h44
[ ! ]
Je n'ai pas utilisé beaucoup de logiciel mais j'ai essayé epanet et je le trouve trés vaste vis à vis de l'equilibrage de maille car il donne des fourchettes de caracteristique hydraulique tres vaste qui rend le choix de dimensionnement trés difficile et trés loin de la réalité ou du resultat escompté
Référence(s) :
par experience
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 14h49
[ ! ]
Le logitiel de simulation hydraulique watercad et plus vaste en termes d'outils de travail et fonctionne dans l'enveronnement autocad.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2013 é 01h55
[ ! ]
WaterCad V8 est plus puissant qu'Epanet, car il offre la possibilité d'insérer altitudes et consommations aux noeuds grâce à ses nouveaux modules Trex et ModelBuil ainsi que les longueurs des tuyaux et ceci de façons automatique. c'est trés pratique, non imagine un réseau avec 800 noeuds ; 1300 arcs ....WWaouuuuuuuu
Référence(s) :
Hamid - Maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2015 é 21h18
[ ! ]
Je cherche un logiciel de dimensionner le reseau aep une fois quand a le debit
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2017 é 13h14
[ ! ]
Pipe Flow Expert est le plus simple
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2017 é 20h59
[ ! ]
Bonsoir, j'aimerais optimiser un reseau d'AEP existant surtout au niveau du types de raccords des canalisations des tuyaux en fonte au niveau du captage à la station.mais Epanet neglige les impacts hydraulique liés au types d'agencement des canalisations. svp j'attends vos conseils sur les logiciels: c'est pour un mémoire. Cordialement
Répondre
Réponse de HABIBZAHMANI
Le 12/07/2017 é 10h50
[ ! ]
Vous savez qu'il y a un pan amplis de programme qui traite ce genre de question, et vous ne pouvez pas connaitre leur efficacité vis à vis de certain problème car le concepteur de ces programme n'a pas le même angle de vision que l'ingénieur donc, avant d'acheter un logiciel de calcul il faut au préalable connaitre son organigramme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
watercad reaux AEP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.066