Je n'ai pas utilisé beaucoup de logiciel mais j'ai essayé epanet et je le trouve trés vaste vis à vis de l'equilibrage de maille car il donne des fourchettes de caracteristique hydraulique tres vaste qui rend le choix de dimensionnement trés difficile et trés loin de la réalité ou du resultat escompté
WaterCad V8 est plus puissant qu'Epanet, car il offre la possibilité d'insérer altitudes
et consommations aux noeuds grâce à ses nouveaux modules Trex et ModelBuil ainsi que les longueurs des tuyaux et ceci de façons automatique.
c'est trés pratique, non
imagine un réseau avec 800 noeuds ; 1300 arcs ....WWaouuuuuuuu
Bonsoir,
j'aimerais optimiser un reseau d'AEP existant surtout au niveau du types de raccords des canalisations des tuyaux en fonte au niveau du captage à la station.mais Epanet neglige les impacts hydraulique liés au types d'agencement des canalisations.
svp j'attends vos conseils sur les logiciels: c'est pour un mémoire.
Cordialement
Vous savez qu'il y a un pan amplis de programme qui traite ce genre de question, et vous ne pouvez pas connaitre leur efficacité vis à vis de certain problème car le concepteur de ces programme n'a pas le même angle de vision que l'ingénieur donc, avant d'acheter un logiciel de calcul il faut au préalable connaitre son organigramme