Longueur et la largeur du rectangle à partir de l'aire

Un rectangle a pour aire 5 cm2 . La longueur de ce rectangle est le triple de sa largeur. Quelle est la longueur de ce rectangle et quelle est la largeur de ce rectangle ?
10 réponses pour «
longueur et la largeur du rectangle à partir de l'aire
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 13h55
Bonjour, il faut traduire la consigne si la longueur L est le triple de la largueur l alors L=3l et l'aire du rectangle est L x l = 5 Avec ces deux équations il faut trouver l puis l'autre en remplacant L par 3l dans le calcul de l'aire.
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 15h45
Bonjour moi je doit trouver la largeur d'un terrain en ne sachant que l'air de l'allée qui est de 368m² et en sachant que la largeur de l'allée est de 2m quelqu'un peut m'aider?
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 19h00
Bonjour, avec l'air de l'allée et la largeur de l'allée ont peu trouver la longueur de l'allée et sans doute la longueur du terrain. Donc air allée = largeur allée x longueur allée donc longueur allée = air allée / largeur allée= 368/2 = voilà tout ce que je peux faire pour aider. bon courage.
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h25
Mais apres ce calcul , il faut en déduire en m² les aires du terrains et de la parties recouverte de gazon le gazon est DEDANS L'allléé AIDEZ MOII !!
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 14h50
Bonjour moi on ma donner s'éte enigme "Un grand terrain est partager en 33 lots. Sur l'un de ces terrains de 100 m² on va construire une piscine collective. Sur chacun des 32 autres lots de 2.000 m² on va construire une maison. Comment peut-on trouver l'aire du grand terrain avant le partage?" A l'aide
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 21h54
Comment calculer l'aire d'un rectangle a partir de son aire et de sa longueur svp?
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 19h47
Moi j'ai un problème que mon père m'a dit de résoudre. calculer la largeur et la longueur d'un terrain triangulaire en sachant juste sa surface qui est de 375m2
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 15h57
Bonjour j ai une allée de largeur 1m et de longeur 3.6m et 5m comment calculer l’aire merci
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 12h03
L sur l = 5 sur 2cm l aire est de 230,4 cm² quelle sont les longueur et largeur aidez-moi svp
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 18h49
Bonjour ! A partir de vos nombres, il faut faire une équation et la résoudre, un peu de courage !