669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Longueur et la largeur du rectangle à partir de l'aire

Question anonyme le 04/01/2012 à 23h14
Dernière réponse le 22/09/2014 à 18h49
[ ! ]
Un rectangle a pour aire 5 cm2 . La longueur de ce rectangle est le triple de sa largeur. Quelle est la longueur de ce rectangle et quelle est la largeur de ce rectangle ?
Répondre
10 réponses pour « 
longueur et la largeur du rectangle à partir de l'aire
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 13h55
[ ! ]
Bonjour, il faut traduire la consigne si la longueur L est le triple de la largueur l alors L=3l et l'aire du rectangle est L x l = 5 Avec ces deux équations il faut trouver l puis l'autre en remplacant L par 3l dans le calcul de l'aire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 15h45
[ ! ]
Bonjour moi je doit trouver la largeur d'un terrain en ne sachant que l'air de l'allée qui est de 368m² et en sachant que la largeur de l'allée est de 2m quelqu'un peut m'aider?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, avec l'air de l'allée et la largeur de l'allée ont peu trouver la longueur de l'allée et sans doute la longueur du terrain. Donc air allée = largeur allée x longueur allée donc longueur allée = air allée / largeur allée= 368/2 = voilà tout ce que je peux faire pour aider. bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h25
[ ! ]
Mais apres ce calcul , il faut en déduire en m² les aires du terrains et de la parties recouverte de gazon le gazon est DEDANS L'allléé AIDEZ MOII !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 14h50
[ ! ]
Bonjour moi on ma donner s'éte enigme "Un grand terrain est partager en 33 lots. Sur l'un de ces terrains de 100 m² on va construire une piscine collective. Sur chacun des 32 autres lots de 2.000 m² on va construire une maison. Comment peut-on trouver l'aire du grand terrain avant le partage?" A l'aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 21h54
[ ! ]
Comment calculer l'aire d'un rectangle a partir de son aire et de sa longueur svp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 19h47
[ ! ]
Moi j'ai un problème que mon père m'a dit de résoudre. calculer la largeur et la longueur d'un terrain triangulaire en sachant juste sa surface qui est de 375m2
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 15h57
[ ! ]
Bonjour j ai une allée de largeur 1m et de longeur 3.6m et 5m comment calculer l’aire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 12h03
[ ! ]
L sur l = 5 sur 2cm l aire est de 230,4 cm² quelle sont les longueur et largeur aidez-moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 18h49
[ ! ]
Bonjour ! A partir de vos nombres, il faut faire une équation et la résoudre, un peu de courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
longueur et la largeur du rectangle à partir de l'aire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.643