LV ASI 6230 se met en protection anti fuite

Avons démonté le coté gauche( bac en plastique transparent plat avec 4 sorties de tuyaux) et l'arrière du lv ,pour avoir accès au flotteur en polystirène qui est en position basse. comme lu dans une de vos explications, avons penché le lv vers l'avant et l'arrière , de l'eau est sortie.Sommes intrigués par un gros bac près de celui du sel, qui contient une matière gélatineuse orangée.Pouvez-vous nous renseigner ? merci d'avance
3 réponses pour «
LV ASI 6230 se met en protection anti fuite
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/11/2010 é 14h29
Bonjour vous allez souffler fortement dans le tuyau dévacuation et le repositionner sans l'enfoncer de trop! effectuez un essai:au plaisir de vous lire. AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 17h09
Merci pour votre rapidité, je vais donc essayer, par ailleurs, auriez-vous une idée de ce que peut être ce container rond près du sel (matière gélatineuse orangée à l'intérieur). De plus, quand j'ai démonté l'arrière du LV pour avoir accès sous le LV, je n'ai pas vu de bac de rétention d'eau dans lequel (je suppose???) le flotteur en polystirène devrait être. Merci d'avance pour votre réponse...
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 14h45
Le réservoir rempli de matière orangée est le compartiment adoucisseur d'eau, il contient en fait des billes de résine sur lesquelles sont attachées des molécules qui piègent les ions calcium de l'eau. On appelle ça une résine échangeuse d'ions. Le gros sel sert à "régénérer" cette résine c'est à dire à chasser les ions calcium (qui participent aux dépôts de calcaire) par un exces d'ions sodium du sel. Ceci se fait au cours d'un cycle spécial automatique du lave vaisselle.