669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV ASI 6230 se met en protection anti fuite

Question anonyme le 03/11/2010 à 11h58
Dernière réponse le 18/11/2012 à 14h45
[ ! ]
Avons démonté le coté gauche( bac en plastique transparent plat avec 4 sorties de tuyaux) et l'arrière du lv ,pour avoir accès au flotteur en polystirène qui est en position basse. comme lu dans une de vos explications, avons penché le lv vers l'avant et l'arrière , de l'eau est sortie.Sommes intrigués par un gros bac près de celui du sel, qui contient une matière gélatineuse orangée.Pouvez-vous nous renseigner ? merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
LV ASI 6230 se met en protection anti fuite
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/11/2010 é 14h29
[ ! ]
Bonjour vous allez souffler fortement dans le tuyau dévacuation et le repositionner sans l'enfoncer de trop! effectuez un essai:au plaisir de vous lire. AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 17h09
[ ! ]
Merci pour votre rapidité, je vais donc essayer, par ailleurs, auriez-vous une idée de ce que peut être ce container rond près du sel (matière gélatineuse orangée à l'intérieur). De plus, quand j'ai démonté l'arrière du LV pour avoir accès sous le LV, je n'ai pas vu de bac de rétention d'eau dans lequel (je suppose???) le flotteur en polystirène devrait être. Merci d'avance pour votre réponse...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 14h45
[ ! ]
Le réservoir rempli de matière orangée est le compartiment adoucisseur d'eau, il contient en fait des billes de résine sur lesquelles sont attachées des molécules qui piègent les ions calcium de l'eau. On appelle ça une résine échangeuse d'ions. Le gros sel sert à "régénérer" cette résine c'est à dire à chasser les ions calcium (qui participent aux dépôts de calcaire) par un exces d'ions sodium du sel. Ceci se fait au cours d'un cycle spécial automatique du lave vaisselle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV ASI 6230 se met en protection anti fuite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.968