670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave vaisselle ASI 6232

Question anonyme le 26/04/2011 à 08h23
Dernière réponse le 31/03/2016 à 11h55
[ ! ]
Bonjour La sécurité anti inondation de mon LV à déclenché, aprés nettoyage du bac de rétention, pas de probléme il redémarre, Mais le constate que de l''eau sécoule en petite quantité, par un tuyau qui qui se trouve en bas du grand bac plastique (dans lequel l'eau circule) coté gauche, ce tuyau n'est branché nulle part et à chaque lavage un peu d'eau s'échappe et va dans le bac. Est-il normal que de l'eau sorte par ce tuyau et ou doit elle s'écouler. Merci de votre aide
Répondre
11 réponses pour « 
Panne lave vaisselle ASI 6232
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/04/2011 é 08h42
[ ! ]
Bonjour Effectivement ce tuyau ne se branche nul part! il n'éxiste pas de souci à ce niveau:laissez le pendouiller il est positionné de cette façon pour justement évacuer l'eau dans le bac Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 10h08
[ ! ]
Merci de votre réponse,
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/04/2011 é 07h41
[ ! ]
Bonjour Je suis là pour toutes questions et soucis que vous pouvez avoir sur un quelconque appareil. N'hésitez jammais de me contacter:je reste à votre entiére disposition! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de marcel8
Le 21/08/2011 é 08h44
[ ! ]
Bonjour moi aussi j ai un probleme j ai change le tuyau qui va a la partie superieure qui etait perce mais la pompe d evacuation fonctionne correctement puis ne passe pas a l alimentation en eau les boutons clignotent sur le manuel indique que c est le dispositif de securite . j ai teste l electrovanne qui fonctionne bref je ne sais plus quoi faire merci d avance pour vos conseils cordialement
Référence(s) :
sur internet
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 10h04
[ ! ]
Bonjour Penchez votre appareil vers l'arriére ,repositionnez le, épongez le sol et effectuez un programme à+Amicalement
Répondre
Réponse de marcel8
Le 21/08/2011 é 11h48
[ ! ]
Merci bernard en fait l ectrovanne fonctionne c est sur on a constate apparemment un faux conctat le 220v arrive bien aux cosses qui sont raccordees au cable qui va l electrovanne .quand cette derniere est debranchee il y a le 220 des que l on rebranche plus de courant on a verifie les continuite concernant la securite le contact se fait correctement coupe puis se reconnecte normalement je parle du contact qui a l aide du polystirene monte s il y a de l eau ensuite on a verifie le fil blan qui jusqu au programateur continuite bonne on a demonte le programateur o a regarder a la loupe les soudures bref on comprend plus rien on a remis tous en place actuellement il tourne sur un programe de 30mn on attend pour voir si ce midi quand on l aura il marche . voila mon histoire mais je ne sais pas d ou cela provient.suite du feuilleton cet am cordialement. je suis preneur de tous vos conseils cordialement
Répondre
Réponse de marcel8
Le 24/08/2011 é 14h48
[ ! ]
Bonjour le lv a fonctionner jusqu a midi et voila l eau n arrive plus je comprends plus le sav de plan campagne me demamde de l amener a leur atelier le 220v arrivr au bornes des cosses qui sont connectees a d autres cosses et qui vont alimentees l electrovanne des que je debranche cette derniere le 220v est la des que je rebranche il n y a plus de 220 v .j ai branche en direct l ectrovanne elle laisse bien passe l eau je me demande elle serait pas defectueuses au alors la carte electronique .merci pd avance pour vos conseils cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/08/2011 é 20h15
[ ! ]
Bonjour Vérifiez,en soufflant à l'intérieur que le tuyau d'évacuation ne soit obstrué. Retirez le tuyau sous la cuve (intrus?) Controlez la bonne rotation des ailettes de la pompe.Repositionnez le tuyau d'évacuation:il ne doit surtout pas étre de trop enfoncé plié ou pincé. Etes vous sur de la bonne fermeture de la porte? Sinon assurez vous du bon branchement du systéme de verrouillage à+Amicalement
Répondre
Réponse de marcel8
Le 24/08/2011 é 21h09
[ ! ]
Bonsoir merci pour votre reponse la pompe d evacuation marche j ai rempli aplusieurs reprise a l aide d un broc puis mis en marche cela fonctionne correctement cela fonctionne aussi lorsque j ai essaye l ectrovanne en direct a l aide d une rallonge bien sur auparavant je l avais deconnecte l eau arrive puis j rebranche tout cela la pompe de vacuation fonctionne vide lo eau mais la machine ne pas pas a l etape suivante qui devrait etre l uoverture de l ectrovanne ce que je ne comprends pas c est que je teste en debranchant l ectrovanne il ya le 220v puis quand je reconnecte il n y aplus le 220v j ai fait un essai avec une lampe de 40w meme chose je pense que c est la carte electronique qui donne l odre d ouverture mais qui peut etre une soudure defectueuse ne supporte pas la puissance je vais essaye demain encore car samedi j ai change une durite 60 euros et le prix de la carte est d environ 100 euros le probleme je ne suis pas sur de tout cela cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 10h28
[ ! ]
Panne identique sur mon LV, mais provoquée par la porte de LV mal fermée l'eau s'est ainsi accumulée dans le bac anti innondation et a déclanché la sécurité anti innondation. après séchage de l'eau tout foctionne cependant vérifier si il n y a pas d'autres fuites comme expliquées ci dessus Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 11h55
[ ! ]
Merci Bernard bénévole, cette action a débloqué le système anti inondation. avec gratitude Franck
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne lave vaisselle ASI 6232
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.119