Bonjour,
Mon lave-vaisselle lave en boucle quelque soit le programme de lavage choisi, supérieur à 1h. Le décompte commence à 99mn, puis se déroule correctement jusqu'à 89, puis tout s'arrête, puis cela repart à 94mn, et ainsi de suite jusqu'à ce que je l'arrête. Avec le prgm fragile (65mn), tout se passe bien jusqu'à ce que l'affichage indique 14, puis tout s'arrête sans repartir, cuve pleine (sans vidange). Il y a quelques mois, ce pb n'existait que sur l'autoprogramme, mais maintenant, il existe aussi sur les autres programmes longs (supérieurs à 80mn).
J'ai constaté que plusieurs personnes avaient le même pb, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse.
Quelques tests que j'ai faits :
- la résistance fonctionne (le prgm fragile chauffe)
- la CTN mesure environ 60 à 70 kohms à température ambiante, la valeur augmente dans le frigo et diminue près du four.
Merci de vos conseils ou pistes pour détecter ce qui cloche.
Je me suis débarrassé du lave-vaiselle, profitant d'une très bonne occasion, mais en croisant les infos de différentes provenances, il y a très fort à parier que cela vient du bandeau de commande (électronique de commande à changer, tout simplement ; environ 50 euros).
Merci à tout le monde, j'ai résolu mon problème en changant les 2 condensateur de 1µf 275V sur la carte derrière les bouton de commande. (ils n'avaient plus les bonnes valeurs)
Merci popychomecano78pour cette indication technique. J'ai déja eu ce prblème et en changeant la carte de visualisation qui se trouve derrière la poignée.Le lave-vaisselle s'est remis a fonctionner normalement. Et 2 ans plus tard la meme panne revient et cette fois je vais m'empresser de changer que ces deux condensateurs qui me couterons moins cher que la carte(79€ pour la carte électronique)