Lave vaisselle whirlpool adg 682 s'arrête au milieu du cycle

Le lave vaisselle débute son programme normalement, mais s'arrête après environ 10 minutes de lavage pendant 20 minutes, puis reprend, puis s'arrête, etc le filtre n'est pas bouché et l'ailette de la pompe tourne librement.
7 réponses pour «
lave vaisselle whirlpool adg 682 s'arrête au milieu du cycle
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/10/2011 é 17h25
Bonjour L' eau chauffe t'elle? Le détecteur de présence d'eau est peut étre encrassé: penchez l'appareil vers le mur,retirez le cylindre situé au dessous de l'appareil(c'est la résistance:que vous pouvez tester en ohm:+de 25 ohms) d'un coté pour pouvoir accéder à la piéce ronde fixée à la cuve dont vous devez effectuer un quart de tour pour la retirer et nettoyer la membranne. Remontez le tout et effectuez un programme à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 10h44
Bonjour Bernard,c'est vraiment gentil de répondre si vite, merci. l'eau chauffe. j'ai trouvé la résistance et à côté une pièce ronde en métal avec un couvercle clipsé en plastique troué avec deux fils électriques branchés dessus. J'ai enlevé le couvercle, mais il n'y a pas de membrane. ça ne doit pas être la bonne pièce, mais je n'en vois pas d'autres
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2011 é 10h59
Bonjour ce dont vous parlez est le thermostat:si celui-ci posséde un trou en son extrémité introduisezune aiguille ou un tournevis pour appuyer sur le bouton. Bouton devant étre en position enclenchée donc enfoncé) La piéce dont je vous décris est fixée à la cuve par son dessous à+ Amicalement
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 16h01
J'ai trouvé et nettoyé, mais c'était propre, j'ai remis en marche, l'eau est entrée mais la machine ne se met pas à tourner
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 17h36
ça y est , elle tourne, j'avais mal refermé le thermostat, maintenant j'attends de voir si elle va faire son cycle, je vous tiens au courant. A toute à l'heure
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 18h39
Mon lave vaisselle a fait son cycle complet, . merci mille fois, Bernard. Vous êtes un génie. comment je peux vous remercier, car c'est la deuxième fois que vous arrivez à résoudre un problème.
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 20h36
Bonsoir, Un grand merci de ma part aussi à Bernard dont les conseils m'ont permis de résoudre aussi ma panne. (Mon modèle est différent et mon détecteur de présence d'eau est attaché avec une grosse bague de métal qu'il faut pincer pour la démonter et à la place de la membrane, j'ai une boule en plastique; ça n'était pas très sale, mais c'était vraiment ça qu'il fallait faire!) Et comme je n'y connais rien, j'aurais sûrement acheté une nouvelle machine à laver le linge... Ca m'a fait faire de grosses économies... (et en plus, maintenant, j'ai l'impression d'être une star du bricolage et je vais pouvoir frimer auprès de mes amies et de leurs maris...) Encore mille mercis!