670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV Electrolux/AM ASF2655 panne C2

Question anonyme le 06/08/2012 à 17h01
Dernière réponse le 08/08/2012 à 12h57
[ ! ]
Bonjour, Mon LV Electrolux/Arthur Martin ASF2655 affiche une erreur C2. Après avoir constaté que la pompe de vidange ne déclenchait pas, je l'ai démontée, vérifiée, testée en direct et elle fonctionne. La cuve est proche et pas bouchée. Après remontage, tout a fonctionné pendant 1 cycle flash complet et ensuite ça a recommencé avec C2. Maintenant, après redémarrage: - d'abord vidange OK - ensuite remplissage de cuve - ensuite C1, j'appuie sur flash, le remplissage repart - nouvelle vidange, puis C1 Bref on tourne en rond. Je ne sais pas si c'est la pompe de vidange ou un souci dans sa commande. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci! JP
Répondre
10 réponses pour « 
LV Electrolux/AM ASF2655 panne C2
 »
Réponse de mimi54
Le 06/08/2012 é 19h07
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole coté droit,dans le coin vous allez voir le pressostat soufflez dans le petit tuyau et dans le pressostat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 20h15
[ ! ]
Je vais aller voir ça ce soir (ici c'est la Guadeloupe, -6 heures). Comme j'ai posé le LV sur une table pour travailler, j'ai laissé le tuyau d'évacuation pendre plus bas que le niveau de la table et j'ai l'impression que ça doit jouer également sur le comportement. Des news demain.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 16h55
[ ! ]
Le pressostat semble OK, j'ai soufflé dans le tuyau et dans le pressostat. Le tuyau d'évacuation est remis à niveau normal. Pas de changement, toujours C1 après vidange. J'ai insisté pour valider C1 deux fois, et l'eau s'est évacuée par un trop plein au pied de la boite plastique de remplissage sur le coté gauche. J'ai tout stoppé. Voilà, un peu bloqué dans mes recherches...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/08/2012 é 19h15
[ ! ]
Re C2=problème de vidange C1=problème d'arrivée d'eau mettez du destop dans la cuve pendant quelques heures,puis rinçez bien il est possible que la durit qui part du remplisseur à gauche soit bouchée(elle va à la cuve) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 20h19
[ ! ]
Ok merci pour votre réponse, je vais tenter ce soir. Mais la cuve se remplit, c'est à dire que quand je redémarre un programme à zéro, si la cuve est pleine, la pompe de vidange fonctionne et vide bien la cuve. C'est ensuite que le remplissage se fait, puis C1 bloque la suite, et si je valide C1, alors le remplissage recommence sans que la cuve soit revidée. Cela peut-il venir du pressostat qui serait défectueux?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 07/08/2012 é 20h55
[ ! ]
Bonsoir un lv démarre toujours par une vidange il ne doit pas y avoir d'eau laissez votre robinet ouvert et voir si l'eau ne rentre pas continuellement et doucement Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 21h03
[ ! ]
J'assure que la cuve se remplit puisque si j'arrête la machine après le C1, j'ouvre la porte et le bac est rempli. Si je relance un programme, la cuve se vide bien, puis le remplissage se fait, puis C1.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/08/2012 é 09h52
[ ! ]
Bonjour enlevez le panneau coté droit et regardez le templisseur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 12h53
[ ! ]
La machine est "à poil" depuis plusieurs jours. Le remplisseur, oui je le regarde, mais rien ne me parait suspect. Je tente ce soir avec un nouveau pressostat.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/08/2012 é 12h57
[ ! ]
Re si le tuyau est en plastique(celui qui va au pressostat)remplacez le par un tuyau en caoutchouc Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV Electrolux/AM ASF2655 panne C2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.586