LV Haier des à coups moteurs lors du cycle de lavage et essorage

Question de DoumeOI le 20/12/2016 à 14h37
Bonjour à tous, J'ai un Lave linge Haier HW80 1482F de février 2015. Quelque soit le programme sélectionné, le hublot se verrouille, le cycle de remplissage se lance. Au passage au cycle le lavage, le tambour fait un 1/2 tour et la machine est à la limite de décoller tellement la secousse est importante. Elle fonctionne par saccade. J'ai donc arrêté le programme et je me suis mis au boulot. Opérations: - Contrôle des ressorts et des vérins de maintien de la cuve: RAS - Vérification de la résistance de rotation de l'ensemble cuve moteur: RAS - Roulement: Pas de résistance en rotation, pas de bruit. - Contrôle état courroie: Pas d’usure, tension correcte - Contrôle des charbons du moteur: longueur 3cm, usure en biseau - Nettoyage des charbons, du collecteur, du tachymètre - Mesures: tachymètre: 109 ohms, entre les charbons 4 ohms, rotation du moteur avec une perceuse: 3.5 volts - Contrôle des serrages. Après tout cela j'ai toujours le même problème. Maintenant je coince. Si vous avez une idée, je suis preneur
1 réponse pour «
LV Haier des à coups moteurs lors du cycle de lavage et essorage
 »
Réponse de DoumeOI
Le 09/01/2017 é 13h27
Bonjour, je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai fini par trouver. Mon problème venait de la carte de puissance et plus exactement d'un Triac. 4€ le composant et une séance de soudure et après 10 lavages, RAS. Voilà mon expérience si cela peut servir à d'autre. Bye