670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV Haier des à coups moteurs lors du cycle de lavage et essorage

Question de DoumeOI le 20/12/2016 à 14h37
Dernière réponse le 09/01/2017 à 13h27
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai un Lave linge Haier HW80 1482F de février 2015. Quelque soit le programme sélectionné, le hublot se verrouille, le cycle de remplissage se lance. Au passage au cycle le lavage, le tambour fait un 1/2 tour et la machine est à la limite de décoller tellement la secousse est importante. Elle fonctionne par saccade. J'ai donc arrêté le programme et je me suis mis au boulot. Opérations: - Contrôle des ressorts et des vérins de maintien de la cuve: RAS - Vérification de la résistance de rotation de l'ensemble cuve moteur: RAS - Roulement: Pas de résistance en rotation, pas de bruit. - Contrôle état courroie: Pas d’usure, tension correcte - Contrôle des charbons du moteur: longueur 3cm, usure en biseau - Nettoyage des charbons, du collecteur, du tachymètre - Mesures: tachymètre: 109 ohms, entre les charbons 4 ohms, rotation du moteur avec une perceuse: 3.5 volts - Contrôle des serrages. Après tout cela j'ai toujours le même problème. Maintenant je coince. Si vous avez une idée, je suis preneur
Répondre
1 réponse pour « 
LV Haier des à coups moteurs lors du cycle de lavage et essorage
 »
Réponse de DoumeOI
Le 09/01/2017 é 13h27
[ ! ]
Bonjour, je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai fini par trouver. Mon problème venait de la carte de puissance et plus exactement d'un Triac. 4€ le composant et une séance de soudure et après 10 lavages, RAS. Voilà mon expérience si cela peut servir à d'autre. Bye
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV Haier des à coups moteurs lors du cycle de lavage et essorage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.899