Bonjour a tous, mon lave linge WIL 11 ne veut plus lancer de cycle.
Lorsque je veux lancer un cycle de lavage , le hublot se verrouille mais rien d'autre ne se passe, pour déverrouiller le hublot il faut que je débranche la machine.
Lors de la précédente utilisation la machine a fonctionné normalement.
Aucun voyants ne s'allument ni clignotent.juste le hublot qui se verrouille si je le ferme.
est ce qu'il y a des éléments a vérifier avant de la mettre a la benne ?
Merci
Bonjour
pour commencer:
il faut démonter l'appareil pour acc&der au systéme de verrouillage de la porte pour voir s'il est bien connecté (branchements).
Ensuite vérifier si l'un des fils de la contre porte ne soit pincé ou coupé
Nous aviserons si ceci n'a pas suffit
à tout de suite A mcalement
Bonjour,
j'ai démonté le panneau arriere et la plaque du dessus pour acceder a l'ensemble des fils et je n'ai vu aucun fil coupé ni debranché
Je rajoute un détail, en ce qui concerne le verrouillage de la porte
si je branche la machine a la prise avec la porte fermée elle se verrouille instantanement
et se déverrouille quelques secondes après le débranchement de la prise
tout cela sans appuyer sur aucun bouton
et en relisant mon message , j'ai oublié de dire qu'il y a 3 jours j'était dans mon salon pendant que la machine était a l'arrêt j'ai entendu un gros bruit venant de la cuisine ( BAM )
mais je n'ai pas su localisé le bruit
j'en conclu donc que ca devait venir de la machine a laver
Bonjour
regardez donc au niveau de la carte contenant des composants:il est probable que l'un d'entre eux soit grillé ou éclaté(si un bruit s'est fait entendre!)
à tout de suite Amicalement
Je viens de demonter la carte electronique en bas de l'appareil
et j'ai enlevé le cache plastique de protection autour de celle ci
et l'ai sur le pastique et sur le PCB il a y une grosse trace noir :(
a coté d'un Mosfet munie d'un radiateur et d'un gros Condensateur
je pense que vu le prix que peut couter cette platine il vaut mieux me tourner vers un appareil neuf :(
Merci encore