Voyant aspersion et entree vidange allumés sur LV Miele G686

Bonjour, Mon lave vaisselle Miele G 686 SC qui a maintenant 10 ans me fait sa 1ère panne. Aussi sur plusieurs lavages successifs les symptômes ne sont pas les mêmes. Il démarre sans soucis, mais au cours du programme il m'a fait : - une fois le voyant entrée/vidange allumé - une fois le voyant aspersion allumé - une fois les 2 allumés - une fois 3 tirets se sont affichés - une fois un bruit de moteur que ne s'est pas arrêté automatiquement Il vidange bien, se remplit bien et les bras de lavage ne sont pas bloqués. Par contre il lave moins bien, tout comme le séchage qui laisse à désirer. Des idées ? Merci pour votre aide !
13 réponses pour «
Voyant aspersion et entree vidange allumés sur LV Miele G686
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/02/2011 é 10h34
Bonjour il faut démonter le coté droit de l'appareil pour voir le systéme d'aspertion:le tuyau est peut étre obstrué! Sinon il faut controler la pompe de cyclage:Assurez vous que ses ailettes ont une bonne rotation. Mais si vous avez un doute: vous la déconnectez et l'alimentez directement au secteur.Profitez de nettoyer le bac de récupération de l'eau:son flotteur en polystyréne doit toujours étre en position basse: à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 14h13
Merci beaucoup ! Je fais ces opérations et je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 15h23
Après démontage du panneau droit, j'ai mis en route le LV. Une pièce blanche, une pompe visiblement, et située au milieu de la plaque du fond du LV, tente d'aspirer un peu d'eau qui se trouve dans un enfoncement de la plaque du fond prévu à cet effet (peut être 2 à 3 mm d'eau). Photos visible là : - côté droit de l'appareil : http://img191.imageshack.us/img191/2702/ssl27570.jpg - pompe située au fond, présence d'eau : http://img25.imageshack.us/img25/5003/ssl27573.jpg Que dois je en conclure : - l'appareil se met en sécurité car il y a de l'eau au fond ? (la pompe tente d'aspirer l'eau mais n'y arrivant pas parfaitement, le programme est bloqué) - l'eau provient de la panne d'une autre pièce, mais laquelle ? Merci à vous pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 16h09
Bon, ça avance et je viens de repérer une petite fuite. Elle se situe au niveau du bocal transparent et sur lequel passent les fils violets et noirs (voir 1ère photo, elle est sous la roue tenant le câble de la porte). Ce bocal fait jonction avec une pièce blanche (côté façade). On peut la voir sur la photos au niveau des câbles oranges. Quelle est cette pièce ? Merci à vous !
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 16h15
Une photo de la pièce qui fuit (au niveau de la petite tâche sur la plaque du fond) : http://img191.imageshack.us/img191/2702/ssl27570.jpg
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/02/2011 é 17h13
Bonjour, cette piéce est un bac de récupération de l'eau: il vous suffit de colmater cette fuite et vous n'aurez plus de souci! SILICONE ou scotch anti fuite ou ce que vous avez chez vous pouvant résoudre ce souci! BNien Amicalement
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 17h26
Bonjour, J'ai trouvé le coupable : il s'agit de la pièce blanche sur la photo et fixée sur le réservoir transparent. C'est une sorte de turbine. Elle se trouve à l'arrivée du flexible d'alimentation d'eau et elle porte un capteur. J'ignore à quoi elle sert. Photo : http://img845.imageshack.us/i/ssl27589.jpg/ Cette pièce est en 2 parties. Pas de fissure visible, mais de légères traces d'eau au niveau du joint. J'ai mis une bonne dose de mastic, mais après remontage j'ai toujours une infime fuite. Bref je vais voir si Miele vend le joint séparément ou s'il faut tout acheter. Je vous tiens au courant.
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/03/2011 é 05h55
Bonjour du ruban adhésif anti-fuite(de couleur alu) se vend en commerce et est trés efficace! Je vous recommande de procéder à sa pose ainsi votre souci sera résolu! Pour information :cette piéce est la"chambre de compression" de votre appareil: Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 19h02
Appareil réparé ce WE ! Après plusieurs tentatives de réparation avec du scotch, joint et autres pates, la fuite ne disparaissait pas totalement. J'ai donc commandé la pièce chez Miele (un débitmètre chez eux), SAV vraiment au top en terme de communication, disponibilité et délais de livraison, le tout pour 74 € (gloups...). Tout est OK maintenant. Merci infiniment à toi Bernard, sans qui je n'aurai peut être pas osé aller aussi loin !
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/03/2011 é 08h00
Bonjour Comme l'appareil fut réparé par vos soins(économie de "dépanneurs!") je souhaite que vous me contactiez dés que vous aurez un souci concernant votre électroménager: je me ferai un grand plaisir de vous dépanner Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 21h07
Mon lave vaisselle G686SC a 10 ans bloque au prélavage, voyant entrée/vidange allumé, pompe de vidange qui ne s'arrête plus: j'ai démonté le côté droit et constaté de l'eau. J'ai vidé l'eau, la pompe de vidange s'est enfin arrétée. J'ai relancé un cycle et j'ai repéré une fuite en point bas (goutte à goutte), vers le centre de l'appareil, un peu plus près du fond. Difficile de faire une photo et très difficile d'accès. Visiblement la fuit est localisée près d'une bride (on voit une vis) ... Faut il démonter le fond (plaque arrière) ?
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 08h40
J'ai le même appareil et fort de ma petite expérience, voici mon avis. Toute fuite d'eau actionne une sécurité (pièce ronde en polystyrène au milieu de la plaque du fond). L'appareil est alors "bloqué" dans son cycle dans n'importe quelle position du programme (d'ou pour ta part une vidange sans fin). Si la fuite n'est pas importante, en théorie en vidant et séchant le fond ton appareil devrait re-fonctionner...le temps que l'eau actionne de nouveau la sécurité. Il faut donc localiser précisément la fuite comme suite : - débranche tout (eau et électricité) - couche l'appareil sur son arrière (pour ma part je l'ai fait reposer sur 2 chaises placées à G et D) - démonte la plaque du fond (quelques vis) - regarde l'emplacement exact de la pièce défectueuse. Prend une photo et perso je suis allé chez Miele avec la photo, la pièce a été commandée dans la foulée ! Bon courage. Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/12/2015 é 19h08
Bonjour jai un lave vaisselle miele G4300 je viens de démenager et quand je l'ai rebranché la pompe evacuation tourne sans cesse machine eteinte ou allumée... et lorsque j'appui sur le bouton marche ce dernier se mets en défaut et les 3 voyants clignotent en meme temps....et la pompe continue de fonctionner Merci de mindiquer la procedure de ce probleme