Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

M'inscrire a l'université avec mon bac obtenu en 2

Je suis obtenu mon bac en 2004 et je me suis étudie a l école du commerce Alger et j'ai eu ma licence en marketing depuis 2 ans et je veux m'inscrire a nouveau avec le même bac pour refaire mes études en comptabilité STP j e veux savoir si je peux m'inscrire a l'université (en algerie ) avec le même BAC ,,,, merci de me répondre dans les plus bref délais afin de me permettre faire pas pour m'inscrire a l année scolaire 2010/2011
26 réponses pour «
m'inscrire a l'université avec mon bac obtenu en 2
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h29
Salutation ... monsieur on obtien le bac une seule fois et avec ce meme bac on entre plusieur faculté il n est pas necessaire de refaire un autre bac chaque fois qu on veut faire d autre etudes .. un seul bac et plusieur etudes .. voila .. donc tu termine une specialité tu commence une autre et vola pas besoin de refaire ton bac .. d apres ce que vous avez dit vous avez fait des etudes de commerce donc la contabilité est dans le domaine aussi donc je ne crois pas que votre bac est loin du domaine non plus et il n ya pas de raison qu ils vous refusent cela ... bonne chance
Référence(s) :
reponse
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 14h35
Oui vous pouvez faire une 2eme licence avec un seul bac obtenu mais a condition. Inscription en Vue de la Préparation d’une Deuxième Licence Une telle inscription est autorisée O5 ans après l’obtention du premier diplôme de Licence, selon les critères pédagogiques établis annuellement par circulaire ministérielle. Elle dépend aussi de la disponibilité de places pédagogiques (cf. Circulaire 222 du 21/07/1977 et la Note adressée aux Facultés et Départements en date du 13/11/1999
Réponse de mermag2003
Le 18/08/2011 é 22h30
Bonsoir, et quelle est la procédure à suivre, les inscriptions se font en même temps que les nouveaux bacheliers, au mois de septembre?? si vous êtes au courant, j'aimerais bien que vous m'en informiez
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 01h22
Salut a tous moi aussi je veux m'inscrire j'ai fais traduction a biskra et j'ai obtenu ma licence en2008 mais veux faire cette fois ci anglais ou français a setif . je souviens que y avait un prof en droit qui c'est réinscrire avec le mm bac, il a fais anglais et j'ai su que c'est après 5 ans qu'on peut obtenir l'acceptation. si y 'a d'autres qui ont plus d'information s v p informez nous ...
Réponse de parad
Le 28/10/2011 é 15h08
Bonjour, moi j'ai eu mon bac en 2006 je suis rentre a la fac d’Alger centre pour faire interprétariat g été la bas pendant une seule année et g bloqué,ensuite g fait une réintégration en 2010 pour faire un transfert a bouzereah je voulais faire anglais on m'avait dis que les transferts sont bloqués et cette année je veux vraiment ce transfert mais je ne sais pas si mon bac est toujours valable on m'a dit qu'il est valable 5ans seulement. svp je veux une information juste et merci...
Réponse de citten
Le 22/08/2012 é 00h29
Bonjour; j'ai obtenu mon bac a 2011 et je veux inscrire a la fst est 'il possible ? et je suis au faculte de science ibn zohr d'agadir j'ai validais seulement 6 module pour la premiere annee .svp je veux une information juste et merci.
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 16h11
D'aprés quelle loie on peux faire une dexiéme licence aprés 5 ans?
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 11h18
Slt..j'ai eu mon BAC en 1998,j'ai inscrit à bouzareah à l’institut des langues, j'ai fait anglais,j'ai eu ma 1 ere année, mais j'été exclue en 2 eme année parce que j'ai refait l'année 2 fois, enfin j'avais des problèmes.. maintenant en 2012 j'ai tellement envi reprendre mes études, même si dans une autre filière, est il possible d'obtenir ce rêve..?! merci..
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 21h45
Normalement oui! enfett nch tu poura te réinscrir , tu n'as qu'a y allez a l'université ou tu veux t'inscrir et te renseigner! mais faux faire vite psk c la saisson des inscription et ca va bientot cloturer les portes! bonne chance
Réponse anonyme
Le 23/03/2013 é 13h55
Bonjour, je suis une algérienne qui réside en France depuis dix ans, j'ai eu mon BAC 97 j'ai étudié deux ans en droit à Oran, je me suis marié et venue en France après. Maintenant je souhaiterais reprendre mes études à distance on l'Algérie est-ce cela est possible sachant que je réside toujours en France. Si quelqu'un peut me renseigner concernant les inscriptions pour année 2014...? je serais reconnaissante merci.
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 21h46
Bonsoir j'ai une lisence et j vx faire une autre pr cela je vx connaitre les etapes des inscriptions s'il vx plait
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 11h54
Bjr , svp je veux savoir comment faire pour inscrire a la fac pour obtenir une 2eme licence sachant que je suis licencier déjà en 2006 ( science économique )
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 00h21
Bonsoir tous le monde j'ai eu mon bac en 2006 j'ai fais 2 ans de droit ensuitej'ai bloqué mes études pendant 5 ans et maintenant je voudrais reprendre mes etudes dans la meme filière est ce possible ?
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 01h53
Voici des liens intéressants que j'ai trouvé !! j’espère qu'ils répondent à vos questions : http://www.usthb.dz/fgmgp/spip.php?article153 http://www.univ-alger.dz/index.php/organisationpedagogique.html
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 02h01
Autre lien: http://www.umc.edu.dz/vf/images/735%20dfsg%202012.pdf
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 15h15
Bonjour jai eu mon bac en 1990 et j'ai rien fait avec ce bac maintenent est ce que je peux m'inscrire au université avec le meme bac ?
Référence(s) :
marocaine
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 17h14
Salam tous le monde , j'ai eu mon diplome en 2012 ( licence Anglais ) et maintenant je veux m'inscrire une deuxieme fois avec le meme bac pour faire une autre specialité (Français ) pour lannée 2014 /2015 .est ce que ça c possible ou il est seulement autorisé cinq ans après l’obtention du premier diplôme de Licence.
Référence(s) :
E-Teacher
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 15h28
Salut tous le monde, j'ai eu mn bac en 2009 , j'etait etudiante a l'ecole superieure d'informatique puis j'ai pas eu l concour apres 2 ans apres j 'ai fais le transfert a la fac de beb zouar houwari dans la meme fileiere informatique et j'ai pas eu aussi ms années maintenant mn bac a depassé 5 ans la question c'est :est ce que j peux m'inscrir avec mn ancien bac de 2009 une autrre filiere par exp anglais a bouzareah ou non ? merci
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 15h39
Bonjour, j'ai eu mon bac en 2006 je me suis inscrite en commerce et maintenant de voudrais poursuivre d'autre études en informatique éventuellement. Quelqu'un pourrait il m'éclairer un petit peut sur les modalités d'inscription, le niveau nécessaire, la moyenne avec laquelle on peut s'inscrire,...etc. Merci saha ftourkom.
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 13h50
Slt..j'ai eu mon BAC en 2001,j'ai inscrit au medecine à la fac de medecine, ,j'ai eu ma 1 ere année,2éme et 3eme annee mais j'été exclue en 4 eme année parce que j'ai refait l'année 4fois, enfin j'avais des problèmes.. maintenant en 2014 j'ai tellement envi etudie autre études dans une autre filière, est il possible d'obtenir ce rêve..?! merci